Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 395
29 janvier 2019

29/01/19 : Promenade dans le grand Ried # 3

 

Bonjour tout le monde !

Nous revoilà dans le Ried et je vous invite à déjeuner, si vous le voulez bien...

 

Ah zut, non ça c'est pour les zozios.

 

DSC_0446

 

Je ne sais pas chez vous, mais ici les oiseaux sont nourris dans nos forêts.

Bon les mangeoires sont rudimentaires et peu discrètes; Noa les a repérées de loin !

 

DSC_0447

 

 

Un petit champignon, ça vous dit ?

 

DSC_0438

 

 

Pas de risque d'avarie, ils sont conservés, au frais dans la glace...

 

DSC_0441

 

 

Et ça c'est quoi ? De loin, je croyais que c'était des pétales de fleurs.

Ben oui, en plein mois de janvier et en plein champ, normal, non ?

 

DSC_0428

 

Un petit agrandissement et l'on aperçoit des coquillages... Un banquet de sorcières a-t-il eu lieu ici ?

 

ried

 

 

Euh, non ....parce qu'un peu plus loin, un pot de foie gras témoigne des agapes de fines bouches.

 

DSC_0453

 

Mais pas aussi fines quand même car du foie gras accompagné d'une bière, euh comment dire ...

 

DSC_0454

 

 

La nature est belle quand elle n'est pas souillée par l'homme. Les coquillages passent encore. Leur calcaire peut fertiliser la terre mais il faut compter une vingtaine d'années pour qu'ils se retrouvent à l'état de fossile.

Mais le verre, quant à lui, met 4000 ans à disparaître ...

 

74ce0b2245_106626_duree-vie-dechets-nature

 https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/eco-consommation-duree-vie-dechets-707/

De quoi réfléchir avant de jeter quelque chose dans la nature, vous ne pensez pas ?

 

Je vous souhaite un bon mardi et je vous retrouve avec plaisir demain, même endroit, même heure.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment moche de voir ces déchets .....<br /> <br /> ils ont de la chance les oiseaux dans vos forêts d'avoir des restos, mais je pense que la forêt se suffit à elle même en tant que telle et tous les animaux sauvages savent vivre avec, les mangeoires que l'on met abondamment autour de nos maisons c'est un autre milieu pour eux, qu'ils connaissent aussi très bien et savent bien faire la différence et que c'est mieux que les deux restent distincts mais bon c'est que mon avis sans intérêt d'ailleurs LOL<br /> <br /> eh dis moi je me rends compte que pour une fois c'est toi qui a "plein" (!!!) de retard chez moi et non l'inverse !!!!!!!!!!.....ouhhhhh LOLLLLL qu'est ce qui va nous tomber sur la tête ???? LOLLLLL<br /> <br /> peut être aussi que j'ai mis des chaussettes coton noires à la place des ultras fins blanches pour aller dans les baskettes noires et un peu cramponnées...(celles que j'avais chez vous tiens)....pour aller avec le temps...ouh laaaaaaaaaaaaa LOLLLLL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> en plus tu n'avais pas de sac en plastique comme mon homme pour ramasser les saletés. (lol) tu aurais pu demander au chien de te les ramasser (lol).<br /> <br /> Je lis le com au dessus de moi et je vois "cours de civisme", parfois c'est aux parents qu'il faut les donner.J'ai vu une fois qq chose qui m'a ravie: un type jetait tous ses déchets par la fenêtre de sa voiture et une bonne femme dans la file à coté a pris son cendrier et l'a déversé sur les genoux du mec (oh merveille, je n'aurais pas osé! Par chance le feu est passé au vert et nous avons avancé, la femme aussi! Ouf!!<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
M
Eh oui les déchets sont partout dans la nature , la mer ... les crottes sur les trottoirs en ville ou ailleurs tous ça par des personnes irresponsables et non respectueuses d'autrui ; nous sommes randonneurs nous avons notre sachet pour mettre nos déchets dans nos sac à dos et retour poubelle à la maison ; c'est un vaste sujet à quand les cours de civisme et de morale surtout au collège<br /> <br /> Bises enneigées
Répondre
C
C'est partout pareil hélas ! Sur la place de Villebois, Pierre ramasse parfois en promenant les chiennes, des canettes, des cartons, papiers, alors qu'il y a plusieurs poubelles tout à côté ! Gros bisous et bonne journée, vous devez être sous la neige.
Répondre
S
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> de la bière et du foie gras, mon homme qui ne boit pas de vin est capable en cachette (sinon je crie) de l'accompagner de coca cola.<br /> <br /> Mais par contre quand nous partons nous balader il a toujours un sac en plastique pour mettre toutes les cochonneries des autres qu'il ramasse! Parfois il fudrait le rouleau complet. Bonnes journée demain et gros bisous. Tu pourras revenir sans problème pour lire, c'est en vert pâle, ça se lit bien. Car pour moi c'était l'horreur je ne voyais rien. Je passais le souris dessus comme pour effacer!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité