Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
31 octobre 2018

31/10/18 : Les boites à livres d'octobre

Depuis cet été, pas de nouvelles boites à livres. Heureusement que j’en ai encore en réserve.

 

Recto-verso, à Plobsheim (Bas-Rhin)

 

 

DSC_0023

DSC_0025

 

 

Devant la médiathèque d’Erstein (Bas-Rhin), le troc-livres, les Sentinelles.

 

DSC_0033

 

 

C’est une œuvre de Jean-Yves Jacob, un artiste de Villé (Bas-Rhin) édifiée devant la médiathèque.

 

Les bois verticaux sont en chêne massif et mélèze, deux matériaux imputrescibles.

Ils rappellent par leur forme les sheds de la filature dont la médiathèque occupe l’ancienne chaufferie.

DSC_0036

 

Sur la place du village à Vicq sur Gartempe (Vienne)

 

DSC_7455

 

 

A la Roche-Posay (Vienne), on retrouve la petite maisonnette à deux endroits différents.

 

rp (2)

rp

 

La Vienne est un département riche en boites à livres et j’y ai trouvé plusieurs fois mon bonheur.

 

Maintenant, il ne me reste plus qu’à lire mes trouvailles et à remettre les livres dans le circuit.

 

Je vous laisse donc en espérant que vous avez aussi sur votre chevet un livre passionnant à lire.

Je vous retrouve demain pour un autre sujet.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
L
de bien belles trouvailles!!<br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> le soleil sort timidement
Répondre
V
Chez nous rien, sauf l'orthophoniste qui l'a mise près de son cabinet mais il faut le savoir et rentrer dans la salle d’attente, sinon dans le village rien, le village juste à côté à une médiathèque.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De chouettes installations<br /> <br /> Bonnes lectures a tous
Répondre
P
Il y en a qui ont de l'imagination. Quant au contenu, pas trop top parfois. Belle soirée et grosses bises.
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> J'aime bien les boites à livres en forme de maison. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée d'Halloween.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité