Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
30 octobre 2018

30/10/18 ! Les Mathes, l'église # 2

 

Il me restait encore à vous montrer les statues et les vitraux de l'église des Mathes, avant de passer à autre chose.

 

Statue de Ste-Julitte et du petit St-Cyr.

L’enfant de 3 ans et sa mère moururent en 304, assassinés par Alexandre.

 

3

 

La statue de la Vierge et l’enfant Jésus.

 

3

 

J’aime bien prendre en photo les vitraux même si je n’ai toujours pas trouvé comment faire de belles photos, bien contrastées. Si certains savent, ça m’intéresse ...

 

3

 

Le vitrail de St-Pierre reconnaissable à la clef.

 

3

 

St-Paul, apôtre, reconnaissable à son épée.

 

3

 

St-Eutrope, reconnaissable à sa bure et à sa tonsure.

Vitrail de Jean Besseyrias

3

St-Arsène, reconnaissable à sa mitre et crosse de l’évêque

 

3

 

 Pour les vitraux en général le nom du saint est marqué et ce n’est pas difficile de les reconnaître.

Mais, je suis toujours à l’affût des détails pour les reconnaître quand leur nom n’est pas marqué. Pas toujours évident…

 

Nous quittons l’église des Mathes. La prochaine étape dans ce joli coin se fera au zoo de la Palmyre.

 

Je vous souhaite une belle journée. J'espère qu'il fait meilleur que chez nous.

Nous sommes dans un endroit très très venté... à tel point qu'on va finir par attraper le mal de mer à bord de Cigalon.

 

Je vous embrasse et vous retrouve demain pour un autre sujet.

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
V
De magnifiques vitraux !!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Moi non plus Lavandine ne sais pas marcher sur des talons hauts, mais j'ai su marcher sur des échasses.<br /> <br /> Les photos des vitraux sont bien beaux. C'est difficile à faire en belles photos car ils sont souvent trop hauts.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
C
Nous sommes rentrés de notre périple ! Ouf !! Je t'ai envoyé sur messenger quelques photos. Bonne fin de vacances, j'espère pour vous et le Choupinet que le temps va s'arranger. A Golbey, c'était terrible le froid qu'il y avait !! Bises. FRANCOISE
Répondre
A
De belles statues dans cette église.<br /> <br /> Et alors, les vitraux, il y en a pas mal.<br /> <br /> Rien que des Saints...Y serons-nous un jour ??? MDR<br /> <br /> Bisous Lavandine
Répondre
M
très belles photos et merci pour ce reportage sur cette église. Bonne soirée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité