Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 036
1 novembre 2018

01/11/18 : Les portails du mois de novembre

 

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle série de portes, enfin de portails.

 

Les deux premières photos ont été prises à Charroux (Vienne), cet été.

2

2

 

A Angles sur l'Anglin (Vienne)

Angles sur l anglin (15)

 

A Chauvigny (Vienne)

Chauvigny (33)

 

A Gençay (Vienne)

gençay (188)

 

 

Je voulais aussi vous montrer le magasin de Rochefort-en-Terre qui a un soufflet en tant qu'enseigne.

Article CLIC   ici   CLIC

 

C'est CathyRose qui me l'a envoyée pour compléter mon article.

Son commentaire :

"Et bien non, l'enseigne avec un soufflet correspond à une boutique d'artisanat qui vend ... des soufflets sculptés !!!"

Merci à elle ...

 

&& Rochefort en Terre (2)

 

 

Nous abordons aujourd'hui l'avant-dernier mois de l'année.

En général, c'est le début du compte à rebours avant Noël.

Il va falloir se mettre rapidement à la tâche ;-)

 

Je vous souhaite un bon 1er novembre; c'est notre fête à tous.

Je vous retrouve demain.

 

Bises !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
F
Bonsoir ,une belle série de grilles ,je ne manque pas de les prendre aussi ..la dernière photo j'aime bien aussi avec ses soufflets.douce soirée,bises.
Répondre
D
Elles sont vraiment belles ces grilles comme celle sur ta première photo, très authentique.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Ah! oui alors et il me tarde que tu nous montres ces si belles décorations que l'on voit en Alsace. je vais essayer de faire un truc pour ma maison, mais en ne décorant que les fenêtres du haut car ici tout est volé le lendemain de la pose...Vous avez beaucoup de chance de pouvoir le faire. Tes portes et portails ont beaucoup de charme. Ah! cette Cathy alors. Gros bisous et douce fin de semaine pour vous deux. Caresses à Noa
Répondre
M
J'adoré ces vieux portails, un brin rouillés, qui racontent des histoires
Répondre
S
Non Lavandine la Touraine,(Indre et Loire) (c'est ma fille qui est dans la Vienne à Poitiers)<br /> <br /> mais ça se touche en bas du département Angle sur Anglin.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité