Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 256
14 octobre 2018

14/10/18 : De Tout et De Rien

Voilà le De Tout et De Rien de retour ...

C'est avec cette rubrique que je me rends compte comme je suis bavarde et que j'ai plein de choses à vous raconter ! LOL

 

barre feuilles

 

 

Une nouvelle "chute " dans les escaliers ( oh, pas bien grave, pas trop de dégâts) m'ont fait changer de chaussons.

En effet, les mules ne tiennent pas aux pieds, même s'il s'agit de chaussons de qualité. Elles finissent toujours par échapper de mon pied pour filer toutes seules plus loin !

Vous voyez ?

Mais trouver des chaussons qui tiennent aux pieds, avec une vrai semelle et qui ne ressemblent pas à des chaussons de mémé, ce n'est pas gagné !

1er essai, des chaussures en toile.

C'est top, sauf qu'il faut faire et défaire des lacets....

et que le soir, mes petons ont quand même un peu envie de s'étirer et de prendre leurs aises....

Suite au prochain chapitre mais j'ai ma petite idée ....

10 18 (4)

barre feuilles

 

 

 

Avant de lire le livre pour les Matchs de la rentrée littéraire  ( vous savez celui qui dépasse les 700 pages ? CLIC   ici CLIC), j'ai lu avec délice deux autres pavés, les tomes 1 et 2

de la série Abigaël, Messagère des Anges de Marie-Bernadette Dupuy.

J'ai beaucoup aimé. C'est une lecture délassante et qui ne nécessite pas beaucoup de réflexion.

Il ne reste plus qu'à trouver les tomes 3/4 et 5 !

10 18 (1)

barre feuilles

 

 

Notre ciel au couchant est rarement photogénique.

Le 28 septembre, je l'ai néanmoins trouvé plus joli que

 d'habitude.

 

09 18 (72)

 

barre feuilles

Au retour de vacances, nous avons eu le plaisir de recevoir des mirabelles et des quetsches, livrées à domicile. Elles ont été transformées en confiture, tartes et le restant a été congelé.

Merci Bunny !

Rendez-vous en 2019 pour les cerises :-)

 

09 18 (66)

 

barre feuilles

 

 Au printemps 2017, mon oncle nous a donné des pépins de nèfles.

Nous les avons plantés en pot et dès les beaux jours, de petites feuilles vertes sont apparues.... elles ont beaucoup souffert des dents des deux chiottes.

Cette année, elles n'y ont pas touché et à présent notre néflier prend de l'importance.

Affaire à suivre ....

(on voit encore les feuilles attaquées par les quenottes canines)

 

09 18 (20)

 

 

barre feuilles

 

 

Dans le cadre du changement du plan de travail de notre cuisine ( ENFIN mais ça je vous en parlerai en temps utile), nous avons déjà, pour étaler les dépenses,  changé de four.

Difficile à photographier car il brille comme un sou neuf !

09 18 (10)

 

Les premiers essais sont concluants !

Aucun regret pour l'instant.

La suite sera le changement de l'évier et de la robinetterie.

 

09 18 (12)

 

barre feuilles

 

 

Petite amélioration de notre confort dans le camping-car grâce à une antenne herzienne.

Dans le CC, nous captons la TV grâce à la parabole mais il existe des moments où la réception n'est pas possible comme par exemple quand un arbre est placé trop près et fait écran.

Alors Zhom a investi dans cette petite antenne qui coûte trois fois rien, légère comme une plume et qui ne prend pas de place.

C'est pas beau de revenir si facilement à la télévision terrestre ?

 

04 18 (1)

 

barre feuilles

 

 

Et pour terminer l'article d'aujourd'hui, une petite recette que vous retrouverez dans le tiroir CLIC ici CLIC d'un crumble de courgettes à servir à l'apéritif comme nous ou comme repas du soir.

 

DSC_0064

 

 

Je vous retrouve demain lundi et je vous parlerai probablement d'alpages et de vaches.

D'ici là, passez une belle journée.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
bien sur moi aussi je préfère aller dans un magasin et les vieilles les bien Italie je les avaient achetées dans une boutique mais elle a changé depuis et donc plus de crocks là bas et comme tu le sais je sors si peu je n'en ai pas encore trouvée une autre en faisant<br /> <br /> je suis allée dans un magasin de Grenoble car en passant devant j'ai vu des crocks en vitrine, j'ai demandé à la vendeuse de regarder dessous et elle ne savait même pas qu'il y avait deux origines de fabrication !!!! elle me disait c'est des "vraies" oui ok mais bon je voudrais lire dessous silvouplé......<br /> <br /> et j'ai eu made in china donc je lui ai dit que je ne prenais pas<br /> <br /> donc du coup je vais commander sur internet<br /> <br /> mais si tu sais où en acheter c'est sur c'est bien mieux<br /> <br /> belle première journée de vacances, je suppose que vous êtes déjà dans le CC LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
les fausses c'est tous ces modèles formes identiques mais pur plastoc<br /> <br /> les vraies on les trouve sur internet <br /> <br /> et même je préfère les made in Italia et ça elles sont bien plus rares, mais on en trouve encore<br /> <br /> sinon c'est made in China maintenant mais j'ai les deux et je ne sais pas si c'est objectif mais je préfère largement les Italie, je vais m'en recommander une paire d'ailleurs là car les vieilles sont vraiment moches maintenant<br /> <br /> belle soirée et très bonnes vacances<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
j'ai ri en lisant ton premier chapitre car je me suis dit que tu savais ce que j'allais en répondre moi ???!!!! LOLLLLLLL<br /> <br /> mets des crocks !!!!!!! avec la lanière derrière c'est topissime !!! LOLLLL<br /> <br /> et des vraies hein pas faire le radin en achetant du plastoc et des fausses, la vraie matière ça oui même si tant pis c'est évidemment bien plus cher....<br /> <br /> le livre je ne connais pas mais si tu t'es régalé c'est le principal<br /> <br /> le cliché du ciel est très joli<br /> <br /> hummm la belle tarte....<br /> <br /> le néflier je ne connais pas mais il a un beau feuillage<br /> <br /> le four est très beau et pour l'antenne moi j'ai toujours une petite dans le séjour ça marche très bien<br /> <br /> merci de ce pèle mêle très sympa<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Je vais voir si je le vois en rayon ce joli four avec une nouvelle marque<br /> <br /> "Lavandine". Bonne soirée. Moi j'ai aux pattes ce que je m'imagine que tu vas<br /> <br /> mettre à tes pieds pour plus de sécurité. Mais moi hum hum même avec bonnes chaussures aux pieds je peux tomber ! <br /> <br /> Nèfles on en avait un. Sur un marché de plantes et autres on a parlé à une personne qui vendait de la confiture et de la liqueur et j'ai évoqué l'arbre <br /> <br /> et cet homme m'a dit que dans notre région c'est très rare que quelqu'un le cultive<br /> <br /> oh je vais poster un truc !!! pour toi. Il a fait où son armée ton oncle ?
Répondre
N
Tu ne mets pas de flan sur ta tarte aux quetsches ??? Les livres de Marie-Bernadette Dupuy j'aime bien jusqu'à présent à part un ... Cette saga je ne connais pas, j'en ai lu une autre de 6 tomes je crois !<br /> <br /> J'ai un peu lu les commentaires ... tu sauras maintenant quoi préparer à manger (ou tout ce qu'il faut éviter) le jour où tu inviteras une certaine lorraine !!!<br /> <br /> Ton antenne miracle marche aussi à la maison ... pour les jours où internet nous lâche ???<br /> <br /> Bisous, bonne journée ensoleillée !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité