Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 273
25 août 2018

25/08/18 : Saverne carnaval # 5

Nous voici arrivés au terme de cette série.

Toutes les photos seront visibles sur le site de Cigalon.

Je déroge un peu à la règle en vous donnant aujourd'hui mon avis sur certains costumes.

 

saverne 21 04 18 (53)

 

 

Nous avions déjà vu ce costumé ( puisqu'il s'agit bien d'un homme sous ce masque) à Remiremont où jadis il organisait le carnaval vénitien.

Nous l'avons retrouvé à Saverne et je suis allée le féliciter sur son masque que je trouve sublime.

Certains me diront qu'il fait peur.

Moi, je le trouve très beau et très expressif.

Si je me souviens bien, il s'agit d'une coiffe de la Renaissance espagnole.

Et je peux vous dire que le monsieur qui se trouve sous ces atours est d'une très grande gentillesse.

 

saverne 21 04 18 (54)

 

 

Voilà des costumés que je n'aime pas du tout mais ça n'engage que moi...

Enfin pas les costumés que je ne connais pas mais surtout leurs masques.

Le masque de la dame, trop peu expressif et fade,

le masque du monsieur trop petit, laissant apparaître les oreilles.

Mais s'ils se sentent bien costumés ainsi, c'est très bien car le carnaval vénitien c'est surtout se faire plaisir à soi-même.

 

saverne 21 04 18 (104)

 

 

Une jolie demoiselle venue de Gironde,

la fraîcheur de l'âge et un costume en harmonie

 

saverne 21 04 18 (109)

 

 

Une belle rencontre avec une costumée habituelle, jolie comme un coeur, souriante à souhaits et habitée d'une joie de vivre comme on en voit peu.

un petite elfe ....

 

saverne 21 04 18 (106)

 

 

Et pour terminer une photo facile pour les photographes.... Rien à ôter, le cadrage rêvé....

Il y a des lieux qui se prêtent mieux que d'autre aux photos, c'est le cas de Saverne.

Saverne offre son palais de Rohan comme cadre aux Féeries Vénitiennes.

 

saverne 21 04 18 (130)

 

 

Je reviendrai encore une fois pour une page « plaisir du photographe » mais ça c'est pour cet automne...

Je vous souhaite une belle journée et vous retrouve avec plaisir demain.

Bises !

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
J
Oh magnifiques costumes +++<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
C
pas la peine que je te dise ce que je pense du premier LOL<br /> <br /> et par contre j'aime beaucoup la jeune fille et la dames aux loups....celle ci est vraiment magnifique comme tu dis jolie comme un coeur et au sourire joie de vivre sublime en plus bien sur d'un costume et de son petit elfe dans la coque sur sa canne tellement original et adorable<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
ta dernière photo "romantique" j'aime bien <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Je suis de retour de mon weekend versaillais
Répondre
C
Je les trouve tous beaux ... sauf le masque de la dernière trop fade. En matière de masque, j'aime beaucoup celui de "petit "elfe".<br /> <br /> Se faire plaisir, aller au bout de ses rêves, c'est bien là le principal.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
V
coucou je les trouve tous beaux <br /> <br /> c'est vrai que le masque est petit ; peut être un parti pris? <br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité