Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 256
9 août 2018

09/08/18 : De tout et de rien

DSC_5975 

Le sèche-linge a rendu l’âme. Nous avons décidé – pour l’instant- de le remplacer...

par le souffle d'Eole.

 

DSC_0003

 

 

L’envie de manger de vraies madeleines s’est fait sentir ce printemps. Nous avons donc profité d’un we prolongé pour aller faire quelques emplettes à Commercy !

 

Je vous garantis qu’elles n’ont rien avoir avec celles que l’on achète au supermarché.

 

 

06 18 (9)

 

 

La première carte postale des vacances d’été 2018 est arrivée avant notre départ…. Merci à son expéditrice qui se reconnaitra !

 

  

carte vero (3)

 

 

Petite expérience de cuisine moléculaire avec une collègue, professeur de chimie.

 

Du caviar de sirop de grenadine et de citron.

 

 

2017 2018 ateliers (32)

2017 2018 ateliers (50)

 

La recette

 

Préparer un sirop.

 

Ajouter 1 sachet d'agar-agar et bien mélanger.

 

Mettre de l’huile à refroidir au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps, faire bouillir au micro-ondes, jusqu’à ce que l’eau se soit bien évaporée.

 

On obtient alors un sirop très condensé.

 

Avec une seringue sans aiguille, faire tomber des gouttes de liquide dans de l'huile froide.

 

Récupérer les petites perles. Bien les rincer.

 

Le tour est joué !

 

Parmi le linge de table qui sèche une serviette qui a plus de 50 ans.

C'est en effet la petite serviette brodée avec mes nom et prénom par ma maman que j'emportais à l'école maternelle pour le goûter. 

Il y en a deux, une jaune et une rouge, presque en parfait état.

Elles sont dans le camping-car et servent pour Choupinet.

 

DSC_0006

 

 

Il a fait toujours aussi chaud hier malgré ce que nous a annoncé la météo.

Nous résistons comme nous le pouvons et hier c'était piscine. Petits et grands ont apprécié.

 

Je ne sais de quoi aujourd'hui sera fait mais je vous souhaite quand même une excellente et agréable journée.

Je vous retrouve demain avec grand plaisir.

 

Biz à tous !

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
G
Mon sèche-linge a été acheté en 1989, à la naissance de ma 3ème fille (nous tenions alors une pizzeria donc avec les nappes et serviettes journalières en supplément). Il fonctionne toujours mais cela fait longtemps qu'il ne sert QUE pour les serviettes éponges pour éviter le côté "râpe à fromage" du séchage naturel. Le jardin l'été, le cellier l'hiver font l'affaire pour sécher le linge courant. Il ne sera pas remplacé lorsqu'il rendra l'âme. En ce qui concerne les madeleines nous avons goûté celles de Commercy et celles de Liverdun. Les préférences étaient partagées mais elles furent toutes mangées avec autant de plaisir !
Répondre
N
Je n'ai pas de sèche linge et n'en vois pas l'utilité ... je suspend dehors ou à la chaufferie l'hiver, mais as-tu un sèche linge dans les CC ?<br /> <br /> Les madeleines Bonne maman ne sont pas mauvaises ...<br /> <br /> La cuisine moléculaire, je n'ai jamais testé !<br /> <br /> Pour les costumés de l'article précédent, je n'ai pas choisi .... pas envie de me déguiser !<br /> <br /> Bises, beau week end
Répondre
C
tiens tu dis avoir toujours aussi chaud là où tu es le 09 mais chez moi hier il a plu presque tout le jour, un peu d'orage aussi donc pas mal de vent et le tonnerre qui a grondé plusieurs fois mais surtout un gros rafraîchissement du coup à notre altitude ça se connait vite....ça faisait tout drôle d'avoir presque froid !!!!<br /> <br /> un sèche linge je n'en ai plus depuis que le nôtre avait rendu l'âme aussi et c'était bien l'hiver<br /> <br /> les madeleines doivent être fameuses, hummm j'aime beaucoup ça mais n'ai jamais mangé des vraies de Commercy alors tu sais ce que je vais te dire ???!!!! LOL colissimo pour la copine LOLLLLLLL<br /> <br /> la cuisine moléculaire on en avait fait aussi un peu au lycée, c'est rigolo mais aucun bon goût.....<br /> <br /> c'est beau d'avoir tes serviettes de la maternelle, précieux garde le sbien<br /> <br /> belle fin d ejournée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
tu as un sèche linge en CC ?bisous
Répondre
M
Ouf Eole était là pour prendre le relais.... bon pas cool pour l'hiver. Tout comme toi j'ai encore du linge qui date de OUPS....... Crois tu que le linge de maintenant durera tout au temps.... Bonne journée. Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité