Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 054
20 janvier 2019

20/01/19 : De Tout et De Rien

Comme promis hier, voici à nouveau la rubrique De Tout et De Rien.

D'après vos précédents commentaires, je pense que c'est une rubrique que vous aimez. Peut-être parce qu'elle parle de la vraie vie et fait résonnance à ce que vous vous vivez et à ce que vous connaissez ?

 

Au mois de décembre, j'avais une pâte feuilletée à utiliser. Elle est devenue strudel.

Recette CLIC   ici   CLIC dans le tiroir.

Ce n'est pas un vrai strudel autrichien mais il est facile à faire, rapide et il également très bon.

 

strudel 12 18 (3)

strudel 12 18 (7)

 

 

5_48http://holaf44.centerblog.net/rub-barres-de-separation-hiver-.html

 

 

Une petite lecture facile.... pour ne pas trop se prendre la tête !

Le faux pas de Frédérick d'Onaglia

Finalement lorsque j'ai lu la première page, je me suis rendue compte que je l'avais déjà lu ...

Voilà ce que c'est quand on ne retient pas les titres...

Pas grave, je l'ai relu !  LOL

 

Le livre que j'ai trouvé dans une boîte à livres va reprendre la route dès la première occasion.

DSC_0343

 

 

 

5_48

 

Cette semaine, je suis allée au théâtre. Pour des besoins pédagogiques, j'ai eu l'autorisation de prendre des photos.

Mais par respect de la troupe, La Mesnie H - compagnie Jacques Bachelier, je ne mettrai qu'une photo de l'Avare de Molière...

Les élèves-spectateurs qui avaient tous étudié la pièce en classe ont suivi attentivement le spectacle et ont même récité certains passages en écho avec les artistes.

 

DSC_0364

 

 

5_48

 

Dans les derniers temps, ma boîte aux lettre est bien sympa. Elle contient de temps à autre de petits paquets. Si j'ai pour principe de ne jamais dévoiler ce que l'on m'envoie, du moins quand il s'agit d'envois d'aminautes ( pour ne vexer personne) et que je remercie toujours en direct par mail ou SMS, cette fois-ci je peux vous montrer mon paquet car il s'agit du lot que j'ai gagné chez Kti de passages qui fêtait le premier anniversaire de son blog...

 

DSC_0396

DSC_0399

 

 

 

5_48

Mais la boîte aux lettres renferme aussi vos jolies cartes et vos bons voeux pour 2019.

Voici mes deux premiers montages ... d'autres suivront car toutes les cartes n'y sont pas encore...

En attendant les suivantes, chacune, chacun reconnaîtra la sienne. Grand merci à toutes et à tous !

 

 

page1

 

page 2

 

 

5_48

 

Il a fait beau hier dans notre Ried et nous en avons profité pour faire une balade dans les prés avec Noa.

50 mn sans boiteries, c'est un record, surtout que les deux jours précédents, il a fallu écourter la promenade ! Allez donc y comprendre quelque chose !

Je vous présenterai cette balade au courant de la semaine ...

 

DSC_0419

 

 

 

Nous arrivons au bout de l'article et il me reste toujours autant de photos à partager avec vous....

La rubrique De Tout et De Rien va donc revenir très vite. Il faut juste que j'y pense comme je dois penser à la suite des photos des inondations, du zoo ....

Oulala, que de choses à penser ... et à oublier !

Et si j'avais trouvé une parade aux oublis ?????

Tiens, je vais vous en parler demain .... si je n'oublie pas ! LOL

 

Par contre, ce que je n'oublie pas, c'est de vous souhaiter un bon dimanche et de vous remercier très chaleureusement de votre fidélité à la Lorgnette.

Vos commentaires le prouvent.

Et même si je n'ai pas toujours le temps en ce moment de vous rendre la pareille, je ne vous oublie pas mais sachez que chez mes fidèles lecteurs, je ne passe jamais en catimini. Quand j'ai lu, je commente.

 

Je vous embrasse bien fort !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup ta phrase sur la rubrique c'est exactement ce que je me dis moi aussi avec mes billets "presse" qui sont aussi qu'un de tout et de rien<br /> <br /> hummm je vais aller voir la recette il est bien appétissant ton faux strudel<br /> <br /> je ne connais pas ce livre<br /> <br /> c'est super si les élèves ont suivi attentivement la pièce<br /> <br /> c'est vraiment très agréable de recevoir des cartes et colis<br /> <br /> comme je remonte le temps j'ai déjà vu la balade du coup LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Ah Moliere je croyais qu'il était passé au oubliette c'est toute mes années collègue mais mes enfants peu d'étude de classiques dommage ça fait partie de notre culture. Bizz
Répondre
M
Coucou Lavandine<br /> <br /> reçu ton " de tout et de rien " aujourd'hui alors je pense qu'il n'y a plu de strudel !!on en avait gouté en Autriche hum hum - j'aime bien aussi ta barre de séparation avec holaf à bientôt
Répondre
A
Tu me fais rire avec tes lectures...<br /> <br /> Comme toi, je n'ai pas envie de retenir le titre des bouquins que je lis et il m'arrive bien sur la même chose qu'a toi...mdr<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, qu'est-ce qu'elles ont mes anglaises ...Hein ?<br /> <br /> Elles ont été faite comme dans le temps, avec un fer a friser en ??Fer??, mis dans le côté de la cuisinière a charbon et hop...Les anglaises...<br /> <br /> Et d'abord, elles ont été faites par mamama....<br /> <br /> <br /> <br /> Merci en tout cas pour mon anniversaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, moi j'attend les photos de Noa...Petit chou !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai voulu voir l'article sur le zoo de la Palmyre, impossible de l'ouvrir...<br /> <br /> <br /> <br /> Bibizz dans ta belle Alsace.
Répondre
E
Cette rubrique est fort sympathique..et pour moi c'est aussi un moyen de faire mieux ta "connaissance" il est vrai que quand on commence à partager les photos sur nos blogs on est vite submergé par tout ce qu'on aimerait et par manque de temps on n'y arrive plus!<br /> <br /> J’aime le soleil sur ton Ried!!..et les cartes trop belles ( surtout celle en noir et blanc alsacienne)<br /> <br /> belle fin de weekend!! on était parti en CC en vadrouille sur la route du vin..et on a "rencontré" la neige!! bisous bisous et merci pour tes commentaires laissés sur mon blog.. je suis en retard ce soir!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité