Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 284
7 mai 2018

07/05/18 : Boîtes à livres

 

De nouvelles trouvailles de boites à livres. Je ne sais pas si c’est mon œil qui s’est aguerri ou si ces installations sont de plus en plus fréquentes.

 

 

 

u6wro9ushttp://choisirsongif.over-blog.com/article-gifs-barres-de-separation-65312356.html

 

 

Dans un endroit improbable uniquement fréquenté par les mariniers et les cyclistes, au bord du canal de Bourgogne , près de Joinville (52)

J’y ai capturé mon tout premier livre, d'une longue série.

 

DSC_0036

 

Langres (52), devant le magasin Vival, contenant d’ailleurs des livres quasi-neufs.

Je pense que c'est le magasin qui fournit les livres.

Nous y avons acheté nos fromages "Langres".

Et j’y ai capturé mon second livre.

(je ne vous marquerai plus le numéro du livre capturé car j'ai comme l'impression que le virus des boîtes à livres m'a attaquée et que la liste risque de s'allonger)

 

5 langres 04 18 (129)

 

A Verdun (55), lors de notre déplacement pour le carnaval vénitien.

Une boîte que je reconnais maintenant bien, celle mise en place par le Lion’s Club.

DSC_0033

 

A Saverne, encore une journée carnaval vénitien (article à venir), avec un temps estival.

C’est une cabine téléphonique anglaise qui a été transformée en boîte à livres.

De nombreuses communes transforment leurs anciennes cabines téléphoniques en boîtes à livres. Un moyen de ne pas les démonter et d'être dans l'air du temps.

 

DSC_0259

 

A Hauterives (26), où nous sommes passés au début de nos vacances, une boîte toute simple, placée entre la bibliothèque et l’école maternelle.

C’est la première que je vois avec des livres d’enfants. Bonne idée !

 

hauterives (148)

 

J’en ai vu aussi quelques unes en roulant mais là difficile de les prendre en photos comme au Donjon (03) où elle me nargue à chacun de nos passages !

Mais je l’aurai, foi de Lavandine !

 

Je vous souhaite une journée printanière. 

Chez nous, elle ne s'annonce pas trop mal. On va donc en profiter un max !

 

Je vous retrouve demain avec plaisir.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
S
Oui, il y en a de plus en plus, et cela sans compter celles qui se trouvent pour les personnes qui y travaillent, dans les grandes entreprises, certains services publics .... Merci pour ce florilège !
Répondre
C
quelle belle collection de boites à livres tu as, la série ici est très jolie et variée<br /> <br /> perso je n'en ai encore pas vu beaucoup mais bon vu que je ne sors quasi pas moi alors évidemment....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
on est en réflexion pour modifier la nôtre à l' Albatros, en faire une pour enfants aussi, c ' est une idée<br /> <br /> bisous
Répondre
M
chez moi c'est dans les boulangeries que les gens déposent des livres qu'ils ne veulent plus , du coup ils en empruntent d'autres et ça tourne! c'est sympa! bisous
Répondre
D
Le concept se développe et c'est bien elles sont jolies j'adore celle ds la cabine anglaise bien sûr... bonne journée bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité