Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
29 juin 2018

29/06/18 : Persona non grata

 

Il me semblait que nous étions accueillants et pourtant chez nous, il y a aussi des persona non grata !

Voyez donc !

Bon je sais la photo n'est pas géniale mais vous pouvez bien vous imaginer ce qui est jaune et qui squatte les feuilles de notre laurier rouge ...

 

juin 2018 (21)

 

 

Et de préférence les petites feuilles bien tendres !

 

juin 2018 (28)

 

 

Et bien moi, voilà ce que j'en fais de ces squatteurs !!

Une bonne décoction d'eau tiède et une bonne cuillère à soupe de savon mou noir .... et le tour est joué !

C'est radical sur le moment mais pas pérenne dans le temps.

 

juin 2018 (64)

 

Les bordurettes servent d'autoroute pour les cornus....

 

juin 2018 (36)

 

 

 

Nous leur préparons une petit apéritif maison .... de la bonne bière alsacienne... enfin la moins chère.

Elles adorent .... et se noient dans les culs des bouteilles enterrés.

 

juin 2018 (33)

 

Cette fleur quoique pas vilaine me semble être apparue spontanément à deux endroits mais j'ai le vague sentiment qu'il s'agit d'une mauvaise herbe. 

 

fleurs du jardin 06 18 (78)

 

Pour l'instant elle est en place mais je compte sur vous pour me donner votre avis.

 

fleurs du jardin 06 18 (83)

fleurs du jardin 06 18 (85)

 

 

Je vous rassure si vous passez par chez nous, vous ne serez ni accueillis avec une décoction de savon mou, ni un apéritif à base de bière bon marché et on ne se débarrassera pas de vous en un tour de main comme une mauvaise herbe qu'on jette à la poubelle ( et pas sur le compost sous peine de la voir revenir l'année suivante)

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve demain pour le dernier article du mois de juin.

 

Bisous

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
De biens jolies photos comme toujours bien que le sujet ne l'est pas vraiment.
Répondre
C
Zhom ramasse les limaces au petit matin puis pulvérise au savon noir nos plantations attaquées par les pucerons...<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
De bonnes solutions naturelles pour se débarrasser de tous ces vilains squatteurs<br /> <br /> Elle est jolie cette petite fleur mauve (je ne connais pas) laisse lui le doute une année pour voir)<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Cette fois c'est toi qui me donnes tes astuces. Bon weekend. Doux bisous
Répondre
M
Une bonne façon de traiter les squatteurs de ton laurier rouge .<br /> <br /> La plante est un épilobe hirsute apparemment envahissante mais les fleurs sont jolies .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité