Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
28 juin 2018

28/06/18 : Le petit Bourglioux

Je vous emmène aujourd’hui au Petit Bourglioux, lieu-dit qui fait partie de Châteauneuf-sur-Charente (16).

 

Inutile de vous dire qu’il n’y a rien à voir de particulier ici si ce n’est le lavoir pour lequel nous étions venus et que je vous montrerai plus en détails dans une série Lavoirs et Fontaines d’ici quelques jours.

 

petit bourglioux (2)

petit bourglioux (5)

 

Et naturellement, comme je suis curieuse intéressée par tout, nous avons parcouru les quelques ruelles alentours.

 

Nous avons trouvé :

 

 

le four banal malheureusement fermé mais portant fièrement une belle enseigne que je vous avais déjà montrée CLIC ici CLIC

 

petit bourglioux (12)

 

des vieilles pierres baignant les pieds dans l’eau et entourant un ancien abreuvoir recouvert de lentilles d’eau.

petit bourglioux (18)

petit bourglioux (19)

 

Un modeste pigeonnier mais pigeonnier quand même ...

 

petit bourglioux (25)

 

et une « chose » aussi curieuse qu’originale en ces lieux, une Tour Eiffel pointant fièrement son sommet dans le jardin d’un particulier.

Et comme ce monsieur était dans son jardin, il nous a permis d’approcher de sa construction tout en nous donnant toutes les explications nécessaires sur la construction de son œuvre. Malheureusement, j’ai oublié l’essentiel … Je retrouverai peut-être un jour mes notes sinon, je serai obligée d’y retourner … LOL

 

petit bourglioux (29)

 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

Si les Charentais ont des information sur la Tour Eiffel, je veux bien les prendre.

 

A demain !

 

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
P
mieux vaut tard que jamais joli pigeonnier ! modeste tu dis mais magnifiquement<br /> <br /> original bisous et bonne soirée cathie
Répondre
C
Jolies trouvailles Lavandine ☺☺<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
ça me disait hi hi : http://albert-danielle.eklablog.com/chateauneuf-sur-charente-dept-16-a50141126 a+ bisous
Répondre
B
oui parfois il n'y a pas grand chose mais les lavoirs ça j'aime !! bisous a+
Répondre
C
Il n'y a pas à dire on est vraiment en Charente ...il y a toujours des pets détails curiux à découvrir <br /> <br /> Pour la Tour Eiffel je ne saurais pas t'aider .<br /> <br /> Bonne journée à toi <br /> <br /> Bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité