Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
13 avril 2018

13/04/18 : Boîtes à lire

 

Aujourd'hui, je vous présente une de mes nouvelles collections.

Cela fait un moment que je l'ai commencée mais les découvertes sont moins rapides que pour les enseignes.

Il s'agit des boîtes à lire. (ou boîtes à livres)

Vous connaissez le principe ?

Vous voulez lire un  livre qui s'y trouve, vous l'empruntez puis vous le rapportez quand vous l'avez lu.

Le principe est d'échanger et de partager les lectures.

 

La boîte à lire à Remiremont (88)

 

DSC_0042

 

 

La boîte à lire à Haguenau. (67)

Celle-ci est à priori un modèle clef-en-main car on peut le retrouver dans plusieurs lieux.

 

DSC_7668

 

 

La boîte à lire des marcheurs à Estaing (12)

Estaing est sur le chemin de Compostelle

 

estains 10 04 17 (9)

 

 

La boîte à lire de Duras (47)

 

duras 08 14 (24)

 

 

Et en voici une seconde dans un autre endroit mais faite sur le même modèle.

 

duras 08 14 (25)

 

 

La boîte à lire le long du canal entre Champagne et Bourgogne(52)

 

DSC_0037

 

 

Il existe un site qui répertorie ces boîtes à lire. Si cela vous intéresse, c'est CLIC  LA  CLIC.

 

Je vous souhaite un bon vendredi.... 13 !

chat noir

A midi, c'est le WE pour nous. (après l'esthéticienne... non, non, je n'oublie pas !)

Il devrait se dérouler à Verdun où a lieu le carnaval vénitien.

Je vous retrouve demain, samedi, avec un article programmé.

Bises à tous !

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
cette fois esthéticienne et pas kiné beau gosse ???!!!! enfin tu vas te faire faire toute belle donc bien sur pas oublier cette fois le rdv pour après aller voir le kiné wouaaaaaaaaaaaa LOL<br /> <br /> sympa ta série de boites à livres, c'est une belle idée ça de les avoir crées<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Le dernier mail que j'ai reçu est celui où tu me disais que Gabriel y voyait plus clair avec les dummies car je lui avais envoyé la photo de celui qu'il convenait de prendre. alors dans 10 jours les vacances ? Nous, nous reprenons en mai les w end c car. Nous partons pour l'ascension à Cerrilly dans l'Allier, puis à Cahors pour des concours de truffes, ensuite un très long w end de chasse dans le Tarn, et enfin, fin de mois nous avons encore un long w end de truffes, en Charente dans la région de Cognac. Ninya va faire ses premiers concours de chasse et de recherche de truffes. Elle n'est pas encore tout à fait au point, mais faut bien se lancer ! Bonne journée.
Répondre
C
Faudra que tu me le renvoies ce mail, pas reçu ! Bonne journée, bon courage, je pense que tu as repris, chez nous ce sont les vacances, les filles en sont ravies, car durant ces vacances, les filles ont droit au stade du collège ! Je vais me manifester auprès de Florence bientôt, je te tiendrai au courant aussi..... Bisous.
Répondre
M
Quelle belle idée ces boites à lire. Nous en avons une ici aussi offerte par la petite épicerie du village. Bon weekend . Bisous
Répondre
M
Moi aussi je les photographie presque systématiquement, je trouve l'idée tellement formidable. Encore un carnaval vénitien, je suis jalouse. Excellent week-end, bises, Martine.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité