Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
25 juillet 2019

25/07/19 : Un p'tit bouquin pour la route ?( article du 11/07/11)

 

Je poursuis mes intercalages... (comme annoncé le 22/07/19)

Voilà aujourd'hui un article du tout début de la lorgnette puisqu'il est paru le 15 juillet 2011, le lendemain de sa création.

Je ne sais pas si cette initiative a été reconduite (J'évite Strasbourg l'été). Eva pourra peut-être nous le dire...

 

Je vous souhaite une belle journée et je vous retrouve demain, si canal le veut bien, pour une article "non réchauffé".

Bises à partager !

LAVANDINE

 

DSC09559

 

 Pour promouvoir le livre, les initiatives sont de plus en plus nombreuses. A Strasbourg, les médiathèques sortent de leurs murs et se baladent dans les rues pour prêter leurs ouvrages.  Positionnés judicieusement à l'arrêt du tram, les tricycles "jaune poste" se repèrent de loin et proposent d’agrémenter les déplacements dans les transports en commun par la lecture.

 

Seul bémol aujourd'hui : il aurait été bien difficile de lire une seule page dans le tram !

D'ailleurs  : avez-vous déjà vu des sardines lire ??

 

 

Publicité
Commentaires
C
c'était une belle initiative et j'ai vu à la télé, là c'est cette année, de très sympa aussi petites bibliothèques bus qui circulent dans des campagnes éloignées<br /> <br /> les boites à livres remplacent peut être en ville<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Il existe aussi des bibliobus qui passent dans nos campagnes charentaises. Je ne sais pas s'il passe à Villebois par contre, nous avons notre belle médiathèque et ... Notre belle cabine téléphonique à livres ! Bises. FRANCOISE
Répondre
C
C'est une chouette idée, maintenant on a les boites à livres ! Par contre même dans le train il m'est impossible de lire, c'est tout juste si j'arrive à écrire un sms !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Sympa comme concept ! Belle soirée petite sardine ! Bizzz
Répondre
M
je ne lis jamais pendant les voyages, quelque soit le mode de transport - je préfère observer mes contemporains et regarder ce qu'ils lisent !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité