Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
12 avril 2018

12/04/18 : Le printemps dans l'Aveyron

 

Tout récemment, je vous ai montré des fenêtres prises lors de notre séjour dans l'Aveyron et dans le Tarn en avril 2017.

Régions plus au sud que l'Alsace, nous y avons trouvé une nature déjà bien vivante et j'en ai profité pour prendre quelques photos.

 

Les 5 premières photos ont été prises à Bozoul (12) alors que la dernière montre des narcisses de Najac. (12)

 

Je vous laisse les admirer.

Personnellement, j'ai une préférence pour les deux premières. D'ailleurs, vous avez dû le deviner puisque je redouble la photo, ce qui n'est en général pas mon habitude.

 

bozouls 11 04 17 (14)

 

 

cognassier ( Merci Marithé)

 

bozouls 11 04 17 (15)

bozouls 11 04 17 (55)

bozouls 11 04 17 (77)

bozouls 11 04 17 (97)

 

 

 l'Iberis sempervirens (merci Cathy)

 

najac 13 04 17 (70)

 

 

Avec ces jolies fleurs, j'en profite pour vous souhaiter un bon jeudi.

Chez nous, il a encore fait beau hier et j'ai pu profiter de l'extérieur. Mais plus de jardinage.... j'ai  encore mal partout de dimanche et lundi.

 

Si quelqu'un pouvait me donner le nom de la 1ère/2ème fleur ainsi que du buisson blanc, ce serait sympa...

Je vous embrasse et vous retrouve demain avec plaisir.

 

Lavandine

Publicité
Commentaires
C
je suis comme j'ai été tout l'hiver (!!!!!!)......<br /> <br /> pieds nus dans les crocks oui LOL<br /> <br /> mais sur la table du séjour à coté de la porte grande ouverte<br /> <br /> et je fais quelques aller retour dehors avec des pots que je suis en train de nettoyer, je jardine petit à petit mon petit espace <br /> <br /> j'ai été dehors tout le matin et là comme il y a un peu de vent et on est en alerte rouge pollens dans la région j'ai commencé à éternuer et moucher bref tu sais donc j'ai voulu soulager un peu <br /> <br /> et puis je vais descendre à l'HEPAD .....pas a peine de t'en dire plus ???!!!<br /> <br /> hier j'ai fait transat un long moment sur la terrasse et à mi ombre ça y est, d'un seul coup il fait super chaud donc fini le plein soleil pour moi<br /> <br /> mais le père de thomas est là (comme tous les jours) et bosse comme un malade alors j'ai du coup fait pas mal de petites choses, je ne peux pas rester à farnienter comme j'aimerai et que j'adore faire surtout en vacances <br /> <br /> (!!!!!!) je culpabilise évidemment devant tout ce qu'il fait lui, alors je demande si je peux aider, je m'active un peu plus pour faire "bien" que par vraie nécessité mais bon.....<br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
magnifique ton billet fleuri mais ça tu savais que je le dirai...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> J'aime beaucoup le pot chat de la dernière photo .<br /> <br /> <br /> <br /> PS : Je t'avais envoyé un mail à propos des rosiers pour fleurs coupées .<br /> <br /> L'as -tu reçu ?<br /> <br /> Je t'avais laissé le lien sur ton article : Le Printemps dans l'Aveyron mais je ne sais pas si tu l'as vu .<br /> <br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
M
Comme c'est agréable d'admirer toutes ces jolies fleurs printanières<br /> <br /> Passe un agréable week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Pour les premières photos ont dirait des fleurs de coings. Les feuilles sont duveteuses exactement comme l'arbre, mais je ne m'aventurerai pas, je ne suis pas assez douée. En attendant tu avais du soleil, ce qui ne gâchait rien. Excellent week-end, ma bichette, et gros bisous. Titou t'envoie un bonjour ensoleillé.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité