Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
14 juillet 2018

14/07/18 : Anniversaire !

 

Ce n'est pas mon habitude de remonter d'anciens articles.

Si je le fais aujourd'hui, c'est pour marquer le 7ème anniveraire de la Lorgnette.

Pour une fois, j'ai percuté que la Lorgnette a vu le jour le 14 juillet 2011. Enfin, c'est ce qui est noté tout en-bas ... car en fait le 1er article date du 11 juillet...

Allez donc savoir ....déjà des disfonctionnements à l'époque !!!

 

La Lorgnette est mon 3ème blog. Les deux premiers ont été abandonnés par manque de capacité à héberger mes photos trop lourdes.

Depuis, j'ai créé plusieurs blogs éphémères pour mes élèves, toujours sur Canal.

Et j'ai un blog en gestation sur wordpress qui pourrait prendre le relais si Canal nous joue encore des tours de longue durée comme récemment.

 

Mes goûts très éclectiques n'ont guère changé puisque déjà, je me passionnais sur les boîtes à livres.

 

La cabane à livres de l'Orangerie (67) existe toujours malgré 2 destructions par incendie.

Las des vandales, les bénévoles l'ont déménagée à l'une des entrées afin qu'elle soit plus visible de tous.

Je devais la photographier lors de mon cours de photos au mois de juin mais je n'ai pas eu le temps.

Mais promis, je le ferai !

 

(article initial du 14/07/11)

11 7 11

 

Nous avons découvert une drôle de cahute dans le parc de l'Orangerie !

Elle offre aux livres la liberté d'aller ça et là, au gré des envies des promeneurs. Il suffit d'apporter un livre, de le déposer et d'en prendre un à la place.

Opération éphémère ou pas ? On ne peut que souhaiter que cet échange gratuit, anonyme, perdure !

 

Cet article anniversaire est l'occasion pour moi de Vous remercier Toutes et Tous pour vos passages "sonores" ou "silencieux" sur la Lorgnette.

Sans vous, elle n'existerait sûrement plus car à quoi sert un blog qui n'est pas lu ! Autant faire un journal intime !!!

La Lorgnette a été le départ d'une formidable aventure blogestre, de rencontres virtuelles et réelles, d'échanges fructueux. 

La Lorgnette répond à mon souhait d'ouverture aux autres, m'incite à toquer à la porte de vos blogs, nourrit mon insatiable curiosité sur le monde et m'incite à la tolérance.

 

Merci à Vous pour tout ceci.

 

Demain c'est "grass' mat" !

C'est en effet le jour de la photo du mois qui paraitra selon le réglement à midi pile !

 

D'ici-là, je vous souhaite un bon samedi. S'il pouvait être moins chaud que le dernier, ce serait bien, du moins pour moi ...car je sature physiquement !

 

Bizzzzzzzzzz  à partager !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
très bon anniblog<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Bon anniversaire à ton blog ! Comme tu le sais je suis en vacances et mes articles sont programmés mais même si je viens te lire je ne te laisse pas forcément de traces... mais là je ne pouvais pas ne pas m'arrêter un instant pour te souhaiter un bon anniv, même si c'est en retard...moi aussi avec les élèves j'ai eu plusieurs blogs toujours avec le webpedagogique qui dépend de WordPress et qui permettait le contrôle des commentaires et des écrits des élèves... bisous et à bientôt
Répondre
E
Je suis ravie de te souhaiter un joyeux bloganniversaire. 7 ans, ce n'est pas rien !! C'est l'âge de raison ;-)<br /> <br /> Il faut parfois tenir et ce motiver tant que c'est un plaisir de partage, cela perdure. <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis toujours très contente de suivre tes aventures..<br /> <br /> <br /> <br /> Des bises
Répondre
B
Bon anniblog! Bisous
Répondre
P
Bon anniversaire de blog Lavandine<br /> <br /> pardonne moi de faire aussi court mais l'intention au fond du coeur<br /> <br /> y est ! je pense bien à toi bisous et bonne après-midi
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité