Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
21 avril 2018

21/04/18 : De Tout et de Rien

 

Dans cette rubrique, j'ai toujours plein de choses à vous montrer et il faut que je me limite...

 

D'abord l'excellent dessert que nous avons mangé dans un restau de Verdun.

Nous étions le WE dernier au carnaval vénitien de Verdun (photos à venir) et des amis nous ont fait découvrir un restaurant où l'on mange très bien.

Je ne vous montrerai pas tout le repas aujourd'hui mais uniquement le soufflet  (oh la vilaine faute .... Voilà ce qui arrive quand on n'a plus les yeux en face des trous et qu'on a expliqué 20 000 fois que le soufflet dans l'Avare ne se mange pas !)  soufflé à la mirabelle tout simplement divin...

La serveuse arrive avec le plat familial et vous sert une large part ...

 

DSC_0133

DSC_0134

 

 

 

Mon adorable élève a fait mieux que la copie en boule que je vous ai montrée dans le dernier De Tout et de Rien.

Il a passé l'heure à jouer avec une vingtaine de petits sujets ...

J'ai fini par les confisquer et je les tiens à la disposition des parents naturellement !

Ce sont de petites gomme japonaises... Mimi tout plein mais ce n'était ni le lieu, ni l'heure !

Nan mais !!!

 

DSC_0173

 

 

Avec le soleil, nous avons sorti le salon de jardin d'été et l'avons déjà bien étrenné !

 

DSC_0184

 

 

Nous passons beaucoup de temps dehors. 

C'est le moment de profiter d'un petit goûter sympa avec le dernier lamele gardé dans le congélateur.

 

DSC_0231

 

 

Lors de notre WE pascal en Haute-Marne, j'ai eu  l'occasion de me servir ( pour la première fois) dans deux boites à livres.

C'est le premier roman d'une série de deux. Il faut d'abord que je trouve le tome 2 avant de commencer à lire le tome 1.

J'adore les oeuvres de Marie-Bernadette Dupuy.

 

DSC_0224

 

 

J'ai déjà lu, le second livre : Diana, cette nuit-là.

 

Sur la mort de Diana beaucoup de choses ont été écrites dans les journaux.

Daniel Bourdon, policier à la retraite, a décidé de raconter cette nuit-là... En un peu plus de deux cents pages, il retrace les dernières minutes de Diana et décortique l’accident.

Une partie de vérité sûrement, celle qui a été racontée dans les journaux mais aussi beaucoup de suppositions, de déductions.

L'écrivain imagine page après page ce que les 4 personnes à bord ont pu penser et ressentir entre leur montée dans ka voiture et l'accident fatal.

Le livre se lit rapidement.

 

DSC_0227

 

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à relâcher le livre dans une autre boite à livres.

 

Nous avons acheté les fleurs à mettre dans notre auge, des dipladémias réputés pour leur résistance à la sècheresse

 

DSC_0035

 

 

Et pour terminer, nous avons goûté les premières fraises ... achetées encore à un prix cher. Mais pas de risque que nous ayons pour l'instant dans le jardin. Zhom vient d'en replanter des nouvelles.

 

DSC_0048

 

 

Je vous retrouverez avec plaisir demain, dimanche.

Pour nous le WE sera consacré au carnaval vénitien de Saverne aujourd'hui et à une fête de famille dimanche.

C'était un véritable casse-tête pour faire un choix entre plusieurs propositions... Il y a des WE comme cela !

 

 A demain pour un nouvel article.

 

Bisous

 

Lavandine

 

Publicité
Commentaires
C
Trop mignonnes les gommes de ton élève, j'adore!<br /> <br /> Il est beau ton salon de jardin.<br /> <br /> J'adore le style de M-B Dupuy : ses romans sont très agréables à lire!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine<br /> <br /> oh le beau soufflé à la mirabelle, c'est quoi tout ce blanc du blanc d'oeuf battu en neige! Ca a l'air miam. Plus que le lamele sorti du congélo. Il faut absolument que je trouve un moule à a cheter, e qu'ils donnent avec le recette avec les bonnes proportions à mettre dans le moule.<br /> <br /> Bon livre semble t'il?<br /> <br /> Pour le salon de jardin nous attendons encore. Car s'il y a de grands vents je ne mets pas la toile du barnum de suite, pas envie qu'ellesoit déchirée comme les3 autres avant. Bon dimanche et @ +++ gros bisous.
Répondre
M
J'ai adoré lire ce livre de Marie-Bernadette Dupuy ! le 2è tome aussi d'ailleurs qui s'appelle "Les sortilèges du Lac" ! J'adore cet écrivaine française qui écrit de très belles sagas tant sur le terroir français que canadien !<br /> <br /> J'ai, pour l'instant, 23 livres d'elle et j'en suis à la lecture du 21è ! Je ne désespère pas de compléter ma collection en faisant les brocantes ! C'est une écrivaine très prolifique !<br /> <br /> Bonne lecture !
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Le soufflé me paraissait bien appétissant. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
F
Bonjour ma Lavandine,<br /> <br /> Ton soufflé a l'air délicieux, l'élève s'occupe comme il peut hi hi hi :D et pour les fraises je vais m'en prendre aux prochaines courses, le livre que tu lis sa parle de quoi ? Si j'avais su nous nous serons aussi rendu à Saverne tout doucement parce que mes douleurs sont toujours présentent malheureusement et moi je ne tiens plus.<br /> <br /> C'est l'horreur, gros gros bisous ma douce Lavandine, bon week-end & à bientôt !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité