Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 256
19 juillet 2017

19/07/17 : Le Bec Hellouin # 1

Je ne connaissais rien du Bec Hellouin mises à part les quelques photos vues sur les blogs.

Et une curiosité certaine pour un village avec un tel nom !

Et ce matin-là, malgré la grisaille, nous avons décidé d'aller découvrir ce village classé.

 

bec helouin 30 07 16 (95)

 

 

Le village est tout petit mais nous réserve quelques belles surprises avec ses alignements de maisons colorées, à colombages, couvertes d’ardoises.

 

bec helouin 30 07 16 (94)

bec helouin 30 07 16 (92)

bec helouin 30 07 16 (91)

bec helouin 30 07 16 (56)

bec helouin 30 07 16 (88)

bec helouin 30 07 16 (55)

bec helouin 30 07 16 (54)

 

 

Nous sommes sur la place Guillaume le Conquérant bordée de jolies maisons à colombages colorées. C’était le cœur économique du village et jusqu’à la seconde guerre mondiale, on comptait jusqu’à 16 cafés… Il devait y faire soif !

 

bec helouin 30 07 16 (53)

bec helouin 30 07 16 (57)

bec helouin 30 07 16 (75)

bec helouin 30 07 16 (5)

 

On se dirige vers la sortie du village.

 

bec helouin 30 07 16 (74)

bec helouin 30 07 16 (4)

bec helouin 30 07 16 (2)

 

 

Vous apercevez cette tour derrière la grille ?

Je vous y emmène demain.

 

bec helouin 30 07 16 (96)

 

 

D'ici là profitez du soleil que nous n'avons pas eu au Bec Hellouin et qui aurait bien arrangé mes photos !

Publicité
Commentaires
C
Même sans soleil, les photos et l'endroit sont très beaux. 16 cafés dans un petit village ... Les Bretons sont réputés pour bien tenir l'alcool, mais à ce point ... Gros bisous plus frais, aujourd'hui.
Répondre
M
Ce village est très très beau et bien fleuri , même sans soleil c'est un endroit qui vaut le détour .<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Je découvre un charmant petit village, bien fleurie, avec de belles maisons à colombages...merci pour ce beau partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Un joli village, coquet, fleuri...... La vie doit y être agréable, enfin c'est le calme que j'aime., Avec le nombre de cafés, il devait y avoir des parties de cartes endiablées. Bisous de nous deux, amitiés à Gabriel. FRANCOISE
Répondre
D
Magnifique cet endroit j'aime beaucoup cette grille et j'ai hâte de voir ce qu'il y a derrière bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité