Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
20 juin 2017

20/06/17 : Pour ménager la chèvre et le chou ...

 

Dans la famille, on a plutôt l'âme collectionneuse !

Difficile alors de contenter à la fois un le cartophile et le philatéliste.

 

juin 2017 (46)

 

Impossible de décoller le timbre sous l'eau ou à la vapeur. On sacrifie soit l'un, soit l'autre.

 

juin 2017 (50)

 

Après un tour sur le net, j'ai trouvé  la méthode suivante :

Prendre  un couteau à lame pointue.

 

 

juin 2017 (39)

 

La glisser au dos de la carte postale de manière à séparer le timbre de la carte. ( Les cartes ont tonours formées de plusieurs couches de papier. )

 

Il n'y a pas d'autre méthode à ma connaissance mais si vous avez un truc, je veux bien l'essayer !

 

juin 2017 (36)

Publicité
Commentaires
M
belle astuce !! c'est a retenir! bises
Répondre
D
T'envoyer une carte avec enveloppe résoudra le pb bisous
Répondre
C
Nini a trouvé la solution à ton problème!! ☺☺☺☺<br /> <br /> bises
Répondre
D
Je laisse toujours les timbres sur les cartes, je ne prends que ceux qui sont sur les lettres.
Répondre
C
bravo pour l'astuce, perso je ne connais pas d'autre idée<br /> <br /> mais tu devrai demander qu'on vous envoie des cartes sous enveloppe ça sera plus simple...LOL....<br /> <br /> je fais un passage rapide mais je ne vais pas tout regarder là, je reviendrai bien sur<br /> <br /> je ne sais pas si chez toi c'est aussi caniculaire qu'à Grenoble ,<br /> <br /> au lycée c'est affreux<br /> <br /> je ne te dis pas pour les candidats qui passent le bac....<br /> <br /> et pour tenir les élèves en cours avec une telle chaleur c'est très très dur<br /> <br /> tu as toujours des cours toi ?<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité