Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
13 juin 2017

13/06/17 : Nous poursuivons notre découverte de la Normandie

 

Nous nous étions arrêtés à la visite de l’écomusée du lin. Si vous ne vous en souvenez plus,

c’est CLIC    ici   CLIC

 

Nous reprenons la route et nous finissons la journée à St Pierre Les Elbeuf.

 

Le lendemain matin, nous apprenons la tuerie de St-Etienne-du-Rouvray…..

Nous sommes à moins de 10 km !

Moi, qui aimais à dire que dans les zones rurales, nous ne risquions rien ....

 

Il faut aller de l’avant et nous reprenons notre circuit. A St Philbert sur Risles, nous découvrons un joli prieuré du XIIème siècle et le parc communal  qui l'entoure nous permet de faire une belle balade.

 L’accès est libre.

 

st philbert sur risle 26 07 (10)

st philbert sur risle 26 07 (9)

 

ancien manoir du XVIIe siècle

 

st philbert sur risle 26 07 (7)

 

colombier carré à colombage et un four à pain attenant

 

st philbert sur risle 26 07 (2)

 

sources.

st philbert sur risle 26 07 (3)

st philbert sur risle 26 07 (5)

st philbert sur risle 26 07 (6)

st philbert sur risle 26 07 (8)

 

 

L'église St-Philbert du XIIIème siècle

 

st philbert sur risle 26 07 (15)

 

Curieuse fleur ... on dirait un artichaut

 

st philbert sur risle 26 07 (13)

 

Nous poursuivons vers St Pierre des ifs où nous savons que nous trouverons un autre if qui abrite une chapelle. Elle est moins spectaculaire que les CLIC  chapelles de la Haye-de-Routot  CLIC qui resteront à nos yeux les plus curieuses.

 

L'église St-Pierre

st pierre les ifs 26 07 (6)

st pierre les ifs 26 07 (2)

 

 

Autel offert par l’abbé Corbet à l’intérieur d'un .... if !

 

st pierre les ifs 26 07 (4)

st pierre les ifs 26 07 (1)

 

Pour la nuit, nous nous arrêtons à Campigny.

où il n'y a pas grand chose à voir.

 

campigny 26 07 (8)

campigny 26 07 (9)

 

 

Petit tour dans le village où le seul commerce, un bar-tabac-dépôt de pain est en congés !

 

campigny 26 07 (10)

campigny 26 07 (11)

 

 

Nous poursuivrons notre découverte de l'Eure demain !

D'ici là belle journée.

Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces photos et la ballade...tu m'as fait revivre avec un peu de nostalgie des vacances en Normandie bien lointaines... où nous avions vu cet if, complétement insolite.<br /> <br /> bon we.
Répondre
F
J'ai aimé cette visite ,oui c'est une fleur d'artichaut,nous en mangeons en ce moment de notre jardin...douce journée.
Répondre
C
c'est bien une fleur d'artichaut!! ☺☺<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de ce coin de Normandie que je ne connais pas et je te souhaite une bonne fin de journée.
Répondre
C
quelle belle visite à tes cotés une fois encore de cette superbe Normandie que je ne connais pas<br /> <br /> vraiment ces chapelles dans les ifs c'est incroyable, je n’en avais jamais vu<br /> <br /> la dernière demeure est très belle, le prieuré et le manoir aussi<br /> <br /> mais alors là encore une fois je suis baba devant ce colombier !!!!! qu'il est beau<br /> <br /> la roue et le jardin j'adore aussi, la fleur on dirait bien un artichaut ...<br /> <br /> bref tu as compris j'ai adoré ton billet...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité