Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
14 décembre 2015

14/12/15 : Ribeauvillé, le marché de Noël médiéval # 2

 

La ville de Ribeauvillé maintient ses traditions médiévales amorcées à la fin de l’été avec la fête des Ménétriers par un marché moyenâgeux qui se déroule chaque année sur deux week-ends du mois de décembre.

Les moines servent du vin chaud ....

ribeauville 2015 (9)

 

Dans la roulotte de la diseuse de bonne aventure, on entend des bruits bizarres et gare à celui qui s'en approche !

 

ribeauville 2015 (18)

 

On mange beaucoup au marché de Ribeauvillé .... ici des Grumberekiechle ou si vous n'arrivez pas à prononcer ce mot même avec une patate chaude dans la bouche, vous n'aurez qu'à commander des galettes de pommes de terre !

 

 

ribeauville 2015 (34)

ribeauville 2015 (31)

 

La table de Gargantua

ribeauville 2015 (37)

 

Pour botter les fesses du mari volage !

 

ribeauville 2015 (55)

 

Monsieur le bourreau attend le client ! Non merci, je passe mon chemin ! Mes cervicales n'aiment pas ce genre

de jeu !!

ribeauville 2015 (63)

 

Du pain au kilomètre pour faire des centaines de tartines 

 

ribeauville 2015 (74)

 

Un joueur de hang.

Ne vous y méprenez pas... Malgré le costume du musicien, cet instrument à percussion mélodieuse est une invention du XXIème siècle !

 

ribeauville 2015 (67)

ribeauville 2015 (68)

 

A demain ! Rendez-vous ici à 12h pile pour la photo du mois...

Publicité
Commentaires
C
suis
Répondre
C
ça doit être bon la galette de pommes de terre...je n'en ai jamais mangé!<br /> <br /> Moi qui sui une Miss patate....hihi ☺☺
Répondre
D
Je craque sur les galettes de pomme de terre j'adore ça... Bonne soirée, bisous
Répondre
L
On aime bien aussi le marché de Noël médiéval de Ribeauvillé ! ça m"a fait plaisir d'y faire un tour ce matin avec toi, bon mardi, bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> c'est bien parceque ces radiateurs sont case-bonbons qu'on n'a rien fait depuis des lustres.<br /> <br /> Ribeauvilé étant dans le Haut Rhin on doit dire des Ardapfeldatscha; et je vis au dessus qu'il y a encore une autre possibilité (lol) ah ces alsaciens.<br /> <br /> Et ma grand-mère qui venait de Lorraine disait des krumprekiechele!<br /> <br /> Je n'ai pas de dictionnaire alsacien pour vérifier.<br /> <br /> Mais c'est toujours aussi beau été comme hiver et les clichés sont bien réussis.<br /> <br /> Cette fois pour mon blog toujours en pause j'ai mis des clichés inédits en théorie!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité