Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 284
27 février 2015

27/02/15 : Le château de Lauzun est à vendre !

 

Nous longeons un long mur pour aboutir à la porte d’entrée monumentale du château, un lourd vantail de bois qui ne s’ouvre que lors de visites guidées.

 

 

lauzun 08 14 (16)

lauzun 08 14 (20)

 

Le premier château de Lauzun date du XIIIème siècle. Il s’est agrandi au fil de siècles mais a souffert aussi de nombreuses destructions.

L'aile Renaissance du château construite à partir de 1576 le long d’une ancienne douve est classée aux monuments historiques.

Le bâtiment construit en 1685 avec le dôme qui assure la liaison entre la partie ancienne du château et l’aile Renaissance.

 

lauzun 08 14 (53)

lauzun 08 14 (70)

lauzun 08 14 (54)

lauzun 08 14 (74)

 

Dans la cour d’honneur et le parc, on peut admirer des sculptures modernes. 

 

lauzun 08 14 (56)

lauzun 08 14 (60)

lauzun 08 14 (61)

lauzun 08 14 (64)

lauzun 08 14 (65)

lauzun 08 14 (66)

 

Nous pénétrons dans le château par un portail de l'aile Renaissance qui porte une plaque de clef bien curieuse.

 

lauzun 08 14 (58)

lauzun 08 14 (67)

 

À l’intérieur, plus droit aux photos. C’est dommage car il y a quelques belles pièces et surtout d’immenses tableaux d’un peintre contemporain dont j’ai lamentablement oublié le nom.

Les derniers propriétaires, les Baron, ont racheté l'édifice en 1990 et durant 20 ans, ils l’ont rénové et l’ont ouvert à la visite. Après presque six fois le prix d’achat investi dans les différents travaux, le couple a décidé de s'en séparer.

1700m2, 8 chambres, 5 salles de bain et deux cheminées en marbre sculpté magnifiques

S’il l’achat vous intéresse, il suffit de faire votre offre à l’agence qui s’occupe de la vente.

Publicité
Commentaires
L
Nous l'avons visité hier . Très beau mais pas assez meublé et trop peu de pièces à voir. Les tableaux contemporains ne vont pas avec le chateau à mon avis . Dommage<br /> <br /> Merci de tout coeur aux propriétaires de permettre les visites. Je suis née à proximité et je ne connaissais pas. Merci aussi au guide fort gentil et compétent.<br /> <br /> J' espère que vous pourrez le vendre à des français au prix souhaité.<br /> <br /> <br /> <br /> Louise de Fargues (peintre)
Répondre
M
Ah oui, il a beaucoup de charme ce château ! J'espère que les futurs propriétaires continueront à le faire visiter. Personnellement, je préfèrerais habiter et voyager en camping-car pour ma retraite, avec une petite halte prévue à Lauzun alors :) Bises, Martine
Répondre
L
J'ai vu que ton compte a été à nouveau supprimé. Courage! ♡♡♡♡
Répondre
J
Bonjour , voilà j'ai un bug donc impossible d'entrer sur mon blog ni sur mon <br /> <br /> compte ! . J'attends un éventuel dépannage alors je suis en pause obligée ,<br /> <br /> bon week end à toi et espérons à bientôt , bises ,
Répondre
J
il est beau, mais il doit valoir chère, et gare à l'entretien !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité