Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
2 août 2017

02/08/17 : Conches en Ouche # 2

 

C'est le moment maintenant de découvrir l'imposante église Sainte-Foy.

40,50m de long sur 15,30m de largeur

 

conche sur ouche 01 08 (20)

 

L'église a été totalement reconstruite au cours du XVIème siècle en style gothique flamboyant.

 

conche sur ouche 01 08 (22)

 

Le clocher, en bois et plomb, haut de 56 mètres remplaça en 1842 l'ancien, abattu par la tempête.

 

conche sur ouche 01 08 (34)

  

Portail ouest

 

conche sur ouche 01 08 (33)

 

 L'intérieur, vaste vaisseau, est très clair.

 

conche sur ouche 01 08 (23)

 

Une nef avec 8 travées

 

conche sur ouche 01 08 (25)

conche sur ouche 01 08 (29)

conche sur ouche 01 08 (31)

 

 Magnifiques vitraux issus de l'atelier de Beauvais et réalisés par Romain Buron de Gisors, verrier du milieu du XVIème siècle.

 

conche sur ouche 01 08 (28)

conche sur ouche 01 08 (26)

 

 

L'heure tourne et il est temps de reprendre la route.

Ce soir, nous dormirons pour la dernière fois dans l'Eure et ce sera notre dernière découverte de cette belle région qu'est la Normandie....

 

Mais d'ici-là, je vous souhaite une bonne journée et je vous donne rendez-vous demain tout d'abord pour des insolites.

Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup cette église, ce clocher est très imposant par sa taille mais tout en finesse et tu dis bois et plomb c'est original non ?<br /> <br /> j'aime cet intérieur clair et en effet les vitraux sont magnifiques<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
elle est vraiment très belle et j'ai été étonnée d'y trouver des vitraux si anciens et si clairs
Répondre
N
Impressionnant clocher, je n'aimerais pas être en dessous .....<br /> <br /> De très beaux vitraux !<br /> <br /> Belle soirée, Bisous
Répondre
D
Impressionante cette eglise ..Bonne dernière nuit avant le retour bises
Répondre
V
Une belle église, avec de superbes vitraux !!<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité