Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
30 janvier 2015

30/01/15 : Poursuite de notre visite

 

Puisqu'il fait froid et gris, poursuivons notre visite au Musée d'Art moderne et contemporain avec la collection permanente.

La lumière et des murs orangés ont mis à mal ma balance des blancs et je pense que la prochaine fois, il faudra que j'adapte les réglages.

 

Le musée a été ouvert en 1998 dans un bâtiment créé par l'architecte Adrien Fainsilber sur une surface de 13000m2.

Il abrite des oeuvres issues d'une période allant de 1890 à nos jours.

 

 

C'est un Penseur de Rodin ( plâtre sur galette de bois, de 1907) qui nous accueille.Je découvre qu'il n'existe pas qu'un seul Penseur mais des penseurs ...
Allez, je me coucherai moins bête ce soir !

 

 

macms 01 15 (23)

macms 01 15 (25)

 

Geneviève Assé - sans titre (2001)

tondo, huile sur toile

 

macms 01 15 (30)

Victor Brauner - La Parole (1938)

huile sur toile

 

macms 01 15 (32)

 

Victor Brauner - Rencontre avec moi-même aux 4 chats du monde (1948) 

huile sur toile

 

macms 01 15 (34)

 

Ce sont les dons de la famille Arp, entre 1920 et 1973, d'une trentaine d'oeuvres qui ont encouragé la ville de Strasbourg à créer un musée d'art moderne.

 

Jean Arp - Poupée Basset (1965)

plâtre

macms 01 15 (37)

 

Jean Arp 

plâtre

macms 01 15 (39)

 

Jean Arp - Les danseuses (1926-55)

Huile sur toile

 

A noter qu'au premier coup d'oeil, j'ai vu un lapin ....

 

macms 01 15 (40)

 

Jean Arp - Cravates et Tête configuration au chef perdu ( vers 1925)

Bois peint à l'huile

 

macms 01 15 (42)

 

Sophie Taeuber Arp - Composition géométrique verticale horizontale (vers 1926-27)

vitrail

macms 01 15 (44)

 

Publicité
Commentaires
L
Galette en bois .... Vais voir de ce pas la coquille ...<br /> <br /> Bisous! Bon dimanche !
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> maintenant je comprends ton com sur ma visite du Musée des Beaux Arts de Bordeaux! (lol) pourtant il y a des oeuvres contemporaines qui me parlent! Mais là ton penseur je ne sais pas où est la galette des rois? Quant aux autres oeuvres elles me laissent froide sauf la dernière ce vitrai plein de lumière et de couleurs.<br /> <br /> Mais j'y arriverai aussi à des ouvres plus récentes à Bordeaux... pas pressée.<br /> <br /> Bon weekend et bisous.
Répondre
L
j' y ai fait la même découverte au sujet du penseur...<br /> <br /> il y a GAUGHIN à voir à Bâle<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Bien au chaud pour contempler ces (tes) œuvres.<br /> <br /> La neige a fait son retour en force. Belle soirée. Bises.<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
j'avoue être assez perplexe devant toutes ces œuvres....
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité