Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
9 août 2014

09/08/14 : Un peu plus loin sur la même rive

 

Notre prochain arrêt se fait à Meersburg, dans le Bade-Wurtemberg.
Construite sur une colline, nous abordons la jolie petite ville par le haut et descendons progressivement vers les rives du lac de Constance, appelé aussi Bodensee.
 Toutes les maisons sont belles, bien entretenue, colorées voire peintes.
C’est aux princes-évêques de Constance que l’on doit cette allure baroque.
 La ville est dominée par le Burg, château moyenâgeux, qui d’après la légende, aurait été construit au VIIème siècle par Dagobert 1er.
Juste à côté, le Neue Schloss d’une couleur ocre caractéristique, a été construit entre 1712 et 1760 pour servir de résidence aux princes-évêques de Constance. A présent, il a été transformé en musée.
De nombreuses maisons à colombages rappellent que c’est ici que débute la route des maisons à ossature de bois qui sillonne l’Allemagne sur une distance de 2800 km entre l’Elbe et le lac de Constance.

09 08 14 (1)

09 08 14 (7)

09 08 14 (4)

09 08 14 (12)

09 08 14 (5)

09 08 14 (8)

09 08 14 (6)

09 08 14 (2)

09 08 14 (3)

09 08 14 (10)

09 08 14 (13)

09 08 14 (11)

09 08 14 (9)

09 08 14

Publicité
Commentaires
L
j' ai fait plusieurs séjours au lac de Constance,mon endroit préféré est Lindau<br /> <br /> bisous et bon séjour
Répondre
L
j' ai fait plusieurs séjours au lac de Constance,mon endroit préféré est Lindau<br /> <br /> bisous et bon séjour
Répondre
L
J'aimerai bien trainer nos roues dans cette région.<br /> <br /> Je travaille au passage de frontière de la Coquille ;)
Répondre
J
Région visitée il y a "quelques" années, bien agréable de regarder tes photos et merci pour ton passage sur mon blog.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
F
TU as de la chance de voir ces belles maisons j'adore et çà change d'ici<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité