Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
21 août 2012

Solar de Mateus

Bijou de l’architecture baroque, le manoir a été construit par l’architecte toscan  Nicolau  Nasoni dans la première moitié du XVIIIème siècle.

Le manoir se reflète dans un miroir d’eau dans lequel repose une statue de femme, œuvre contemporaine.

Le corps central, en retrait, se pare d’un ravissant escalier à balustre et d’un fronton armorié alors que la toiture est surmontée de pinacles.

Nous y avons passé un agréable moment, dans la fraîcheur de ses épais murs. 

 

21 8 12 (1)

21 8 12 (2)

Publicité
Commentaires
L
le lien filamots, c'est le baroque, c'est tout.<br /> <br /> Je ne connais pas la Tchéquie ni la Bohème du sud.
Répondre
L
cathnounourse, j'aime bien les reflets et dès que j'en repère hop dans la petite boiboite.
Répondre
F
J'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aime !!!!<br /> <br /> Dommage que le Portugal soit si loin. Tout à fait le style d'endroit que j'aimerais voir. C'est tout de même assez étrange de voir ce genre d'architecture là-bas, alors que j'y retrouve un peu la même en Tchéquie et Bohême du Sud. Pourtant rien à voir entre les deux pays, ou je me trompe ?
Répondre
C
La photo avec le reflet est très belle!
Répondre
L
France le style baroque est en général plutôt clair
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité