Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 395
1 octobre 2012

Ne jamais oublier

 

Lorsque récemment nous avons passé quelques jours sur la côte basque, j’ai été investie par mon amie d’adolescence d’une mission très importante à laquelle, pour rien au monde, je n’aurais failli.

C’était fleurir la tombe d’une amie commune qui nous a quittées trop tôt, bien trop tôt et qui a été enterrée loin de sa terre natale.

Aujourd’hui, cela fait six ans !

Six ans que tu es partie, six ans que tu ne nous parles plus de ta vie de tous les jours, de tes enfants, de ton travail, que tu ne partages plus avec nous tes petites histoires, tes secrets, tes espérances, tes déceptions, tes coups de cœur, tes galères aussi. Six ans où quelque part, nous sommes orphelines de toi. Je ne pourrai plus jamais t’appeler « mon grand cornichon », rire avec toi des bêtises faites durant les cours au lycée, de notre pique-nique mémorable ou encore de notre soirée qui s’est terminée à pied avec le poivre dans nos poches…

Cela fait six ans qu’avec le « petit cornichon » nous parlons de toi et nous ne t’oublions pas.

 

1 10 12

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Déjà tu m'avais mis les larmes aux yeux ... mais lire Hamlette les a fait couler!
Répondre
O
C'est beau ce que tu as écrit !
Répondre
F
je suis en train de verser des larmes tu sais<br /> <br /> car rien n'est bien simple depuis que mon père est parti<br /> <br /> Le matin j'ai tj du mal pour me lever et ne pas y penser<br /> <br /> Un très bel hommage à une superbe amie que tu gardes dans ton coeur<br /> <br /> OUI les rires ne sont plus du jour et la tristesse est toujours dans ton ceur<br /> <br /> IL est magnifique ton texte Lavandine je t'embrasse
Répondre
H
Merci pour ce bel hommage à notre amie qui nous manque tant. Tu as l'art de savoir si bien exprimer les choses.L'émotion m'a gagné en lisant ton récit relatant nos souvenirs communs avec notre Jojo. Pourtant je n'ai pu retenir un sourire car je ne savais pas que j'étais " le petit cornichon"du trio. C'est un pur bonheur d'être ton amie depuis si longtemps. Enorme bisou à toi !! Ton petit cornichon
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité