Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
4 mars 2019

04/03/19 : Je vous emmène à Rosheim


Ciao a tutti !

Venez, suivez-moi, on va tranquillement s'asseoir sur la place Saint-Marc, à Venise.


rosheim 03 19 (23)

 

 

La déambulation peut commencer. Vous allez en prendre plein les mirettes.

 

rosheim 03 19 (25)

rosheim 03 19 (65)

rosheim 03 19 (74)

rosheim 03 19 (75)

rosheim 03 19 (90)

rosheim 03 19 (99)

rosheim 03 19 (112)

rosheim 03 19 (137)

 

 

Je vous avais promis la suite et fin de la balade à Hindisheim mais je ne savais pas encore que le temps ne serait pas trop mauvais pour nous rendre à Rosheim.

Dans le temps, nous nous y rendions dès le samedi matin et restions à dormir sur place.

Mais depuis que l’entrée est payante le samedi, nous y allons, selon la météo, le dimanche matin en voiture. 

Ce qui m’intéresse, ce n’est pas tant le son et lumière sur le parvis de l’église romane Saint-Pierre-et-Paul, coincés comme des sardines dans une boîte, mais la déambulation des costumés dans les rues presque désertes, se prêtant au jeu des photographes.

Arrivés vers 10h, nous sommes repartis avant le grand flot humain, arrivé pour la déambulation de l’après-midi. Là plus possible de prendre des photos correctes.

Sur les  80 costumés annoncés, nous n’en avons vu qu’une petite moitié, le ciel gris n’incitant pas à une sortie trop matinale.

Je ne ferai pas de second article sur Rosheim. Pour ceux/celles que cela intéresse, il leur suffira de cliquer sur le lien ci-dessous.

L'article complet y est.

 

CLIC  ici   CLIC

 

Mais avant de clore ma bafouille, je fais de gros bisous à Miss N°1 qui fête son anniversaire aujourd'hui.

 

ob_623c1f_55

http://www.lamaisondebeya.com/2018/11/bon-anniversaire.html

 

Je vous souhaite une très bonne journée et vous retrouve demain mardi pour la suite d'Hindisheim.

 

Ti bacio

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
L
J'en prends plein les mirettes c'est sûr, tous ces costumés sont magnifiques, j'aime vraiment beaucoup. Bon anniversaire un peu en retard à ta miss.<br /> <br /> Pour répondre à ta question sur mon blog, nous ne sommes pas allés au cimetière marin à Saint Tropez.<br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous
Répondre
F
On s'y croirait! Enfin de la couleur, en ce matin tout gris.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
N
Faudrait quand même qu'un jour on se décide à y aller ... c'est loin pour une journée !<br /> <br /> Mais j'aimerais bien voir çà, en évitant la foule ...<br /> <br /> Bises, belle soirée
Répondre
S
Bonjour chère Lavandine,<br /> <br /> j'ai fait clic et n'ai pas été déçue, c'est un superbe défilé de Carnaval. Les costumes sont beaux et bien divers. Tu as su trouver l'expression juste sur les façons de parader!<br /> <br /> Bon anniversaire à Miss n°1 et bon anniversaire à toi aussi pour avoir mis au monde ta première. Bonne journée de Carnaval et gros bisous. Ah on ne peut mettre de photo! Alors<br /> <br /> https://www.century21-la-fontaine-gueret.com/actus/1575361193/le-13-fevrier-fetez-tous-le-carnaval/
Répondre
C
très bon anniversaire à ta fille<br /> <br /> tu as fait de très belles photos de ces costumés hauts en couleurs<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité