Tout a commencé à Rosheim lors d’un carnaval vénitien. Nous y avons croisé la Belle et la Bête !

 

Impressionnant(e)s par leur stature.

Impressionnant(e)s par le costume.

Impressionnant(e)s par leur silence.

Impressionnant(e)s par leur gentillesse.

Et magnifiques !

 

 

carnaval rosheim 02 11 (95)

 

Mais qui donc se cachait ce jour-là sous le masque ?

Impossible de le savoir mais cela fait partie du jeu et quelquefois, on se laisse aller aux suppositions en observant les mains, les pieds, la démarche…

 

 

carnaval rosheim 02 11 (98)

 

Nous ne les avons pas oublié(e)s... Au carnaval de Longwy, nous avons interrogé un photographe pour savoir s’il les avait croisé(e)s. Le monde des costumés est une grande famille ….

C’est là qu’il nous a révélé par bribes, avec beaucoup de pudeur, qui se cache en réalité derrière les masques de la Belle et de la Bête.

ELLES !

FABIENNE et PASCAL-CLAIRE !

 

Les costumes ont pris alors tout leur sens …

 

carnaval rosheim 02 11 (99)

 

Pascal-Claire a écrit un livre qui m’a accompagnée dans la péninsule ibérique et c'est avec beaucoup de plaisir et d'intérêt que je l'ai lu.

Quelle leçon d’humilité et de courage !

Pascal-Claire y raconte le long chemin suivi pour devenir ELLE, avec tour à tour pour compagnes, la rage, le désespoir, l'espoir aussi, les mains tendues, les dos tournés, la lutte, l'abandon.

 

Naissance, Renaissance .... Plénitude !

 

Si vous aussi, vous voulez connaitre un peu mieux Pascal-Claire, n’hésitez pas à visiter leur site ou tout simplement à lire son livre, magnifique hommage à la Différence, à l’Acceptation de soi, à l’Amour

 

ET A LA VIE !

 

DSC_0834