Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
6 septembre 2011

Passage à la ferme

ce soir pour faire le plein de légumes. Notre jardin, réduit en taille depuis cet été, ne fournit plus suffisamment de légumes pour les herbivores que nous sommes. Il faut donc trouver d’autres alternatives. Et puis, fréquenter les petits commerces permet aussi de gagner du temps et d’avoir des produits frais, ce qui est fort appréciable !

 

6 9

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est parfois le parcours du combattant pour trouver des produits locaux, frais du moins. Ici, les adresses se multiplient, et les prix baissent chaque année. Il y a un maraîcher dans notre village, ouvert en soirée, facile d'accès et de parking, mais la plupart des gens vont acheter leurs fruits et légumes au supermarché situé à.... 200 mètres. Et on ressort de là avec des paniers énormes pour quelques euros. Y'a vraiment une nécessité de développer le commerce en circuit court.
Répondre
L
Pour nous le marché c'est pas facile; il faut faire des kilomètres pour en trouver un à un moment où l'on ne travaille pas. De plus, j'ai pas l'impression que ce soit moins cher mais je ne suis pas spécialiste en la matière.<br /> Par contre, je suis d'accord avec cathnounourse quand elle dit qu'il est impossible de trouver de beaux légumes et fruits. Je n'ai pas trouvé cette année une pêche mûre ... et j'ai beau tâter :-))
Répondre
C
Impossible de trouver de beaux fruits et légumes dans les supermarchés et magasins de proximité :(
Répondre
L
C'est désolant, mais les gens se ruent dans les supermarchés alors que le marché est souvent à deux pas, et que c'est beaucoup moins cher !!!! On s'est amusé cet été à faire des comparaisons de prix, et c'est édifiant !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité