Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
29 avril 2019

29/04/19 : Dans notre jardin # 2

 

Coucou les "zamis"

 

Aujourd'hui, second volet pour vous présenter la suite des fleurs de notre jardin à notre retour de vacances.

 

Le muguet planté l'an dernier, nous offrira bientôt quelques brins.

Je pense qu'il devrait être entièrement fleuri pour le 1er mai.

 

jardin 04 19 (15)

 

 

Le rhizome acheté en mai 2018 chez Iris 26 a fleuri.

Mais malheureusement, je ne sais plus son nom ...

jardin 04 19 (18)

 

 

Le figuier excelle en feuilles et en fruits ...

Zhom voit déjà ses pots de confiture  ...

 

jardin 04 19 (21)

 

 

Le kerria japonica ou corète du Japon a une floraison exubérante.

 

jardin 04 19 (23)

 

 

Les pivoines sont prêtes à s'ouvrir.

 

jardin 04 19 (27)

 

 

Voilà une nouvelle semaine qui commence.

On pourrait l'imaginer un peu moins humide que ce week-end bien que j'ai toujours le repassage à faire.... et donc ne pas sortir ne me dérange en rien !

Bonne reprise à la zone A.

 

Prenez-soin de vous.

 

Je vous retrouve demain aux aurores.

 

Bisous.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
S
Mes pivoines en sont au même stade que les tiennes sauf qu'elles sont blanc rosé, mais j'ai surtout admiré ton iris orangé dont la couleur me fait rêver !
Répondre
S
Mes pivoines sont comme les tiennes, sauf qu'elles sont blanc rosé, mais c'est ton iris orangé qui me fait rêver !
Répondre
C
Il faut que j'aille voir dans le jardin où en est notre muguet! ☺☺<br /> <br /> Ma sœur m'avait donné un kerria que nous avons dû enlever : beaucoup trop envahissant!<br /> <br /> Nos pivoines sont encore loin d'éclore...<br /> <br /> Le figuier de Zhom n'a hélas pas tenu :( <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
wouaaaaaaaaaaa c'est bien fleuri chez toi !!!!!!!!!!! <br /> <br /> moi comme je viens d et'écrire le muguet n'est pas en fleur, le kéria lui si il est fleuri, les pivoines sont en boutons mais bien fermés encore<br /> <br /> je n'ai pas de figuier et pourtant hummmm que c'est bon des figues fraîches....veinards !!!!<br /> <br /> ton iris est une merveille<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Plus chanceuse que moi la tondeuse est passée sur le carré de muguet. Donc pour cette année c'est foutu. Nous avons aussi un corète du Japon bien mal mené par le lierre nous y avons remédier en début de semaine. Pour les figuiers je ne te raconte pas..... lol. Big bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité