Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
9 juin 2019

09/06/19 : Jolies fleurs cueillies dans la Drôme # 3

Bonjour tout le monde !

 

Je vous ai promis de terminer rapidement la série de fleurs photographiées dans la Drôme.

 

La première série vous a été proposée pour le jeudi de l'Ascension, la dernière le sera pour ce dimanche de Pentecôte.

 

Je vous rappelle : nous sommes tout début mai 2018.

J'espère que vous ne serez pas déçus car il ne s'agit pas vraiment de fleurs "à couper" et colorées mais de toute cette végétation qui sert d'écrin aux fleurs et magnifie notre environnement.

 

 

un tamaris - Dommage quand il fane, il est bien moins beau !

hauterives (201)

 

 

un illustre inconnu pour moi ...

si quelqu'un reconnait...

 

marsanne (27)

 

 

Fleur de marronnier; on appelle cette forme : thyrse.

Le lilas a aussi des fleurs en forme de thyrses.

 

marsanne (34)

 

 

Des figues déjà bien charnues début mai ... mais on est dans le sud où la végétation est bien plus généreuse qu'en Alsace.

 

mirande (24)

 

 

Et un amandier ...

 

mirande (25)

 

 

Et là une petite plante charnue qui me fait penser à la famille des succulentes qui poussait sur des rochers à St-Barthélémy sur Vals.

 édit du 16/06/19 (merci à celles qui m'ont donné la réponse) : ce sont des nombrils de vénus

 

st barthelemy sur vals (27)

st barthelemy sur vals (28)

 

 

 

Actuellement la bordure droite de fleurs dans notre jardin est en réfection ( celle où il y avait le fameux lupin écrabouillé puis boulotté par les limaces),

et j'attends impatiemment que les fleurs replantées poussent !

Bon, je vous laisse ! Je file au jardin !

 

Bon week-end de Pentecôte et à demain.

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, je me souviens très bien de ces photos prises fin avril, début mai 2018 sur le site des "Roches qui dansent."<br /> <br /> Les nombrils de vénus poussaient tout de suite à gauche à l'entrée <br /> <br /> de la forêt. (Mais il y a peut-être plusieurs accès ???)<br /> <br /> J'espère avoir fait une heureuse...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/
Répondre
O
Bonjour, je me permet ce message, en espérant avoir une réponse malgré que votre article date de l'année dernière.. <br /> <br /> Je vois que vous avez trouvez des nombrils de venus à st Barthélemy de vals !!!! Cest juste à côté de chez moi et j'en cherche désespérément partout !!! Vous souvenez vous où exactement vous les avez trouvez dans le village ?? Si vous vous rappelez et que vous me répondez je serai la plus heureuse !!!! Merci infiniment !
Répondre
F
Je suis toujours émerveillée de la science des blogueuses, moi qui n'arrive à retenir aucun nom de fleur, même si je les apprécie beaucoup! La Drome, j'y serai dans une bonne semaine, je pense que les figues seront mures...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
superbes plantes fleurs etc... La dernière ne serai-ce pas la plante qu'on appel le nombril de vénus ?<br /> <br /> Copier /coller<br /> <br /> Absente de la maison pour un long weekend entre amis, weekend rando, bien sur je n’ai pas participé aux randos, mais les soirées furent animés et conviviales. Je reprends mes visites et mon blog.<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
C
La nature et ses bonheurs... Bizzzz
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité