Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 273
1 décembre 2018

01/12/18 : Crèches # 1

 

Même si l'Avent ne commence que demain dimanche, voici aujourd'hui une série de crèches.

Elles ont été photographiées les années précédentes mais celles d'Eguisheim devraient encore être visibles en 2018 car ce sont les habitants qui décorent les abords de leurs maisons.

 

Alors d'abord à Eguisheim ( Haut-Rhin)

 

eguisheim (13)

eguisheim (14)

eguisheim (5)

eguisheim (25)

eguisheim (20)

 

 

Changeons à présent de lieu et admirons les crèches à Artolsheim, dans le Bas-Rhin. 

Le Noël d'antan d'Artolsheim se décline tous les deux ans seulement. Cette année, il aura lieu les 15 et 16 décembre.

En 2016, il y avait une exposition de crèches d'où sont issues ces photos.

 

artolsheim 12 16 (105)

artolsheim 12 16 (125)

artolsheim 12 16 (121)

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon samedi.

Nous n'avons pas pu aller faire notre premier marché de Noël hier. Il n'a pas cessé de pleuvoir comme "vache qui pisse".

C'est donc partie remise pour aujourd'hui.

Noa reste au chaud à la maison.

Jusqu'à demain, elle est toujours interdite de promenade et à partir de lundi ce seront des promenades progressives, tout d'abord 20 mn, puis 25 etc. Elle a besoin de se refaire du muscle.

Tout un programme qu'on suit à la lettre !!!

 

Je vous retrouve demain... peut-être avec des photos de Noël....

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
S
Des Nativités vraiment très originales, je vois que dans ta région, on représente essentiellement la Sainte Famille.
Répondre
C
Bonnes promenades à Noa et à vous!<br /> <br /> gros bisous et bonne semaine
Répondre
M
Trop belle la 1ère photo j'apprécie cette déco je vais m'en inspirer pour chez moi aussi bises
Répondre
M
J'adore les crèches provençale, et chez nous dans le Luberon on est gâté pour ça, on en trouve de toutes tailles et de toutes les couleurs. A chaque fois c'est le même plaisir de les contempler et de retourner un peu en enfance. Bonne semaine à toi, temps tristounet chez nous ! Bises.
Répondre
C
elles sont belles toutes ces crèches, toutes différentes c'est un régal tes billets qui me permettent d'en voir autant, j'avais déjà tellement aimé quand j'ai eu la chance d'en voir en vrai lors de mon fabuleux séjour<br /> <br /> ça me pique le cœur d'émotion d'entrer dans cette période via ton blog ça fait remonter de si merveilleux souvenirs....<br /> <br /> comme j'ai écrit hier je n'ai quasi pas blogué depuis pas mal de jours pour faire tout ce que je pouvais pour me soigner (je n'arrive pas à manipuler la souris de la main gauche ni taper que de la main gauche aussi sur le clavier....je suis nulle là aussi LOL) <br /> <br /> mais je voulais quand même venir te faire un bisou ici mais je n'arriverai surement pas à commenter tous les billets ratés (enfin tu me connais je peux le faire en plusieurs fois LOL) <br /> <br /> donc je ne suis pas au courant pour Noa<br /> <br /> je vais essayer de trouver le billet où tu en parle<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité