Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
1 juillet 2018

01/07/18 : Les insolites de juillet

 

On commence le mois de juillet avec une nouvelle série d'insolites.

Vu à Saverne (67) des places de parking avec cette inscription sans aucune explication.

Nous nous sommes donc rendus à l'OT pour savoir ... Ben oui, moi j'aime bien savoir !

Il s'agit de places où l'on peut se garer quand on n'en n'a pas pour longtemps...

 

DSC_0289

 

 

Au Seuil de Naurouze (11), les platanes perdent leur écorce et c'est très curieux. On appelle cela la desquamation.

Chaque année pendant l’été, les anciennes écorces sèches des platanes se détachent et tombent. Le phénomène est tout à fait normal, et répond à la nécessité pour l’arbre d’adapter progressivement son écorce à la croissance en circonférence du tronc. Il varie selon les années, en fonction de plusieurs paramètres, notamment la croissance de l’arbre l’année précédente. 

 

le seuil de naurouze 07 17 (10)

 

 

Vu cette inscription durant les vacances de printemps à Marsanne, dans la Drôme.

 

marsanne (24)

 

 

A Montvendre dans la Drôme, on n'est plus très loin de l'Espagne...

 

Montvendre (5)

 

 

L'humour d'un potier de St-Félix dans la Drôme ... alors que ce village a une altitude moyenne de 50m !

Pas de risque que la crue grimpe les escaliers escarpés de ce village perché.

 

st felix (19)

 

 

Je vous retrouve avec des insolites au mois d'août.

Laissons la place durant le mois de juillet à d'autres sujets.

Je vous souhaite une belle journée et vous retrouve demain.

 

Bisous

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
super tes insolites j'adore !!!<br /> <br /> je n'ai encore jamais vu de place courtoisie mais c'est joliment dit....par contre pas sur que grand monde comprenne....et je ne pense pas de beaucoup non plus iront à l'OT comme toi....déjà moi je n'y aurai même pas pensé !!! LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Ah!ah! ah! J'adore, tu le comprends bien. Sans le savoir j'ai fait de l'économie, moi, en me douchant avec ma petite-fille... Super sympa tes insolites!!! Belle journée et tiens-toi au frais...Au bord de l'eau, si tu le peux... Coquine, va!!!! Bisous
Répondre
N
Bonsoir Lavandine<br /> <br /> Il y en a qui ont de l'humour <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
V
coucou <br /> <br /> ah oui insolite ^^<br /> <br /> se doucher à deux pour économiser l'eau , je ne savais pas que c'était préconsié lol<br /> <br /> bisous
Répondre
D
J'aime bien tes insolites ! Tu es vraiment d'une curiosité insatiable !!! Continue comme ça pour notre plus grand plaisir .
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité