Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
2 juin 2018

02/06/18 : Fleurs en Drôme # 1

 

Je vous ai rapporté quelques fleurs sauvages de la Drôme à défaut de nougat que vous n'auriez quand même pas pu manger en photo !

Oh rien d’exceptionnel puisque les lavandes n’étaient pas encore fleuries !

 

 

le pegue (11)

 

Le Pègue

 

 

 

Nous avons néanmoins pu constater que l’avancée de la végétation n’est pas identique dans toutes les régions.

 

le pegue (12)

 

Le Pègue

 

 

 Chez nous, en Alsace, certaines fleurs commençaient seulement à fleurir alors que dans la Drôme c’était la pleine floraison déjà.

Nous étions fin avril / début mai.

 

le pegue (13)

 

Le Pègue

 

mirabel (23)

Mirabel

montbrun (1)

 

Montbrun

 

Je vous retrouverai demain avec grand plaisir pour un autre sujet.

J'ai encore de quoi fleurir un ou deux autres articles d'ici quelques jours.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
elles sont très belles tes photos de fleurs et j'aime beaucoup ces fleurs sauvages, bon pas le seringat LOL<br /> <br /> toi qui voyage tant et très régulièrement dans l’année c'est sur que tu dois voir plein de variations aussi bien d'avance que de retard de floraison ou d'éclosion, de chute en automne etc par rapport à ton point fixe qu'est chez toi c'est très interessant<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
De jolies fleurs champêtres ! Quant tu écris Mirabel , est ce Mirabel aux baronnies ? Parce que si c'est ça, j'y allais en vacances chez ma tante quand j'étais petite.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises
Répondre
M
Le nougat...moi j'en ai acheté :) mais pour les lavandes c'est normal il ne faut rien exagérer elles fleurissent à la mi-juin pas avant !! bisous
Répondre
V
Au moins avec les fleurs on aura pas mal aux dents.... tu me donne envie d'aller faire un tour a la campagne avec ces fleurs. gros bisous. cathy
Répondre
M
j'aime cette jolie fleur blanche que tu as prises à .Mirabel mais j'aime aussi le nougat😉
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité