Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 395
30 mai 2018

30/05/18 : Touriste dans ma ville

 

Je vous avais promis de revenir à Strasbourg et de vous faire découvrir d'autres endroits.

Voilà un endroit que je connaissais mais où je n'avais pas encore vraiment mis les pieds.
C'est chose faite bien que je n'ai pas pris les photos que je voulais car à l'heure où nous y sommes allés, il y avait trop de soleil.
De plus des gens étaient en train de petit-déjeuner dans la cour donc pas très sympa de les déranger.

 

30 05 18 (1)

 

 

Nous pénétrons dans la Cour du Corbeau, un ensemble regroupant plusieurs bâtiments tous différents les uns des autres.

Avant le XVIème siècle il semblerait qu’une auberge ou un relais de poste y était déjà installé.

 

 

30 05 18 (2)

 

 

 

En 1528, on voit l’édification d’un hôtel «Zum Rappen» qui fut exploité jusqu’au milieu du XIXème siècle et qui accueillit du beau monde : le Maréchal de Turenne, le Duc de Bavière ….

Lorsqu’en 1854, l’auberge ferme, les bâtiments sont occupés par de petites entreprises et des locataires.

Ses murs abriteront la Verrerie Ott Frères et la passementerie Seitz.

 

30 05 18 (3)

 

En 1930, la « Cour du Corbeau » est classée au titre des «Monuments Historiques».

.

30 05 18 (4)

 

 

 

En 1950, l’ensemble immobilier est racheté par le docteur Schuh pour l’installation de ses laboratoires médicaux.

C’est à ce moment-là que j'y allée mais je n’ai aucun souvenir. Seul souvenir qui me reste c’est l’erreur monstrueuse que le laboratoire a fait lors l’une de mes analyses…. Le sang de mes parents n’a fait qu’un tour et moi j’ai été quitte de refaire une prise de sang ! Naturellement, nous n’avons plus jamais remis les pieds au laboratoire Schuh !

En mai 2009, le nouvel Hôtel « Cour du Corbeau » haut de gamme ouvre ses portes. C’est celui que nous connaissons aujourd’hui.

 

Cour_du_Corbeau-Strasbourg(2)photo empruntée à Wikipedia

 

Publicité
Commentaires
C
c'est très joli<br /> <br /> elles sont très belles ces coursives extérieures en bois<br /> <br /> et bien sur j'adore les colombages comme tu sais<br /> <br /> pas cool en effet l'erreur de labo à fuir oui...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
V
que c'est beau ces balcons!!! merci de cette belle découverte. gros bisous. cathy
Répondre
M
on ne connais jamais tout de sa région! tu habites une très jolie ville!! j'espère un jour avoir la chance de la visiter! bisous
Répondre
N
Ouh! là!là! Une erreur de diagnostique et tout bascule... La bâtisse est bien séduisante et le coin devait être bien animé à l'époque. Gros bisous, Lavandine, et belle fin d'après-midi
Répondre
F
Je ne connais pas du tout Strasbourg! Ce que j'en vois par ici me plait beaucoup, ce lieu a été superbement restauré. Pas sûr que j'ai les moyens de passer une nuit dans cet hôtel...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité