Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
7 octobre 2017

07/10/17 : Dans le trou de Bozouls qu'est-ce qu'il y a ?

Le trou c'est lui !

Un méandre du Dourdou creusé dans la falaise.

Une légende attribue cette curiosité naturelle au diable qui fit effondrer la falaise à cet endroit pour détruire une église.

 

bozouls 11 04 17 (50)

 

 

Dans le trou, il y a naturellement ... le Dourdou !

 

bozouls 11 04 17 (103)

 

 

Il y a des habitations en pierres apparentes, avec beaucoup de caractère.

 

bozouls 11 04 17 (82)

 

 

Il y a des tours, vestiges d'un ancien château médiéval du IXème siècle.

 

bozouls 11 04 17 (87)

 

 

Il y a deux sculptures équines en fer, oeuvre d'un particulier.

 

bozouls 11 04 17 (91)

 

 

Il y a des croix de chemin.

 

bozouls 11 04 17 (94)

 

 

Il y a d'anciens moulins transformés en habitation.

 

bozouls 11 04 17 (108)

 

Il y a encore plein de choses dont je vous parlerai peut-être un autre jour ici ou sur le site de Cigalon.

Et vous vous pensiez trouver quoi dans ce trou ?

 

Je suis un peu en retard ce matin.

Sortie hier soir et farniente ce matin. Il me fallait bien ça pour récupérer un peu des fatigues de la semaine ...

J'espère que vous en avez fait de même.

 

Je vous souhaite une merveilleuse journée et vous dis à demain, si vous le voulez bien !

Publicité
Commentaires
C
Je ne connais pas du tout cet endroit, mais c'est bien beau ! Il va falloir aller voir ce trou ! Belle journée. Bises. Cath
Répondre
N
Joli trou de Bozouls où nous nous étions arrêtés en allant vers Estaing (un autre beau village) Impressionnant endroit. Gros bisous Lavandine
Répondre
F
Il y a fort longtemps que je n'ai pas remis les pieds à Bozouls. J'aime bien les deux chevaux sculptés. Bonne semaine. Bisous
Répondre
M
c'est magnifique!!!! je me suis régalée, bisous
Répondre
C
Impressionnantes ces maisons au bord de la falaise!!!!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos ☺☺<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité