Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 273
30 juin 2017

30/06/17 : Encore un gâteau

 

Pour terminer le mois de juin de façon gourmande, voici un nouveau gâteau.

 

Cette fois-ci, j'ai testé une recette de ma copinaute Patricia de Chemin de tables de photos

 

Il s'agit d'un Moelleux à l'orange glaçage chocolat façon Lavandine

 

30 06 17 (1)

30 06 17 (2)

30 06 17 (3)

 

 

 

Vous trouverez la recette rangée dans CLIC  le tiroir  CLIC.

 

Bon vendredi.... ça y est le WE pointe son nez et pour certains les vacances sont proches !

Publicité
Commentaires
C
non non j'ai bien mis la pizza en couronne qui ne ressemblait à rien...LOL<br /> <br /> mais n'empêche elle était super bonne je referai...<br /> <br /> juste que 'javais beaucouppppppppppp tropppppppppppppp garni et ça a dégouliné de partout....<br /> <br /> par réussir je voulais dire si c'est bon ou au moins assez bon.....sinon je ne vois pas l’intérêt de vous donner une recette d'un truc pas bon, pas terrible ou bof....!!!!!!!<br /> <br /> donc bon et pas spécialement beau....et je ne fais jamais les sublimes photos des copinautes qui ont des blogs de cuisine et dont les clichés crèvent l'écran .....!!!!<br /> <br /> tout comme les livres de cuisine qui montrent toujours des merveilles et quand toi tu fais c'est jamais aussi beau...(du moins moi)<br /> <br /> et aussi pour vous le montrer il faut que je fasse une presse....et ça c'est des billets qui me prennent un temps fou car comme je suis toujours à la bourre je me retrouve à le faire le dimanche aprem et par exemple dimanche dernier j'y ai passé quasiment l'aprem sur mon ordi...c'est trop car c'est au détriment d'autre chose, même moi qui ne fais jamais bien de choses, ni ne sort beaucoup mais au moins j'aurai pu lire une ou deux heures de temps mon bouquin, faire quelques mots fléchés etc etc.....<br /> <br /> et tout ça je me suis dit que je voulais absolument le faire tous les jours un peu, que je me fasse un genre de "boulier" avec des choses dessus et que chaque soir j'ai pu "tirer" à droite comme quoi l'activité a bien été faite....enfin tu vois le genre...<br /> <br /> et ne plus me faire bouffer par l'ordi même si moi qui suis très seule c'est un super loisir que j'aime beaucoup la blogo<br /> <br /> ..<br /> <br /> ces jours ci au lycée tout le monde saute de joie car les vacances arrivent...<br /> <br /> moi, fidèle à moi même et même bien sur bien plus depuis que je suis séparée tu t'en doute...<br /> <br /> je suis angoissée, triste, peur et mal en point etc etc<br /> <br /> tu vois très bien le tableau !!!<br /> <br /> je dis en plaisantant car tu le sais j'adore quand même rire même si je n'arrive pas toujours à avoir une vie me le donnant...."ils sautent de joie je pleure" !!!!!!!!!<br /> <br /> et il n'y a vraiment pas de quoi en faire une montagne, je dis donc vraiment sans me plaindre, juste parce que je sais que tu me comprends toi...<br /> <br /> eh oui ce si long presque deux mois de congé m'a toujours fait peur,...<br /> <br /> et là j'ai aussi cette année une raison vraiment d'être triste,un énorme coup au coeur car j'ai un prof, qui est dans ce que je crois je t'ai expliqué un établissement très particulier le CLEPT pour faire cours c'est pour les décrocheurs scolaires<br /> <br /> des classes à très petits effectifs par niveau, les terminales S par exemple cette année étaient 4<br /> <br /> mais ils font plein de choses en commun là bas, des ateliers, des concertaions etc..., et leur horaire à ces profs c'est 37h au CLEPT environ et présence obligatoire évidemment<br /> <br /> il est "physiquement" situé à la ville neuve de grenoble, pas très loin de mounier mais il est rattaché administrativement et pour tout à mounier donc les élèves viennent faire les TP chez nous, la gym etc....<br /> <br /> et un prof de physique ça fait au moins 5/6 ans vient, passe des fois vite mais venait il faut maintenant employer le passé.....<br /> <br /> quasiment tous les matins boire le café avec moi au labo à 7h, 7h15/30 selon les jours avant d'aller au CLEPT en vélo car il circule en vélo....et souvent c'est même lui qui "ouvrait" le CLEPT le matin donc tôt, avant 8h<br /> <br /> ou s'il avait TP chez nous un matin à 8h là il prenait un peu son temps car il restait sur place<br /> <br /> il en profitait/venait aussi bien sur pour aller sur l'ordi, faire ses tirages (toujours très nombreux) sur notre imprimante couleur<br /> <br /> un gars super, il a 63/64 ans donc il a fait un peu de rab mais il adore ses "jeunes" comme il dit...un public très très particulier chez eux tu t'en doute<br /> <br /> un boulot qui dépasse trèsssssss largementtttttt celui de prof vu les cas qu'ils ont chez des jeunes dans des situations des fois abominables...<br /> <br /> bref une vraie vocation chez lui donc ça fait un homme qui a évidemment "quelque chose" même quand il est avec nous<br /> <br /> et tous les matins donc je lui faisait son café car des fois il était super pressé, donc moi mon tout premier boulot c'était tous les matins de me dépêcher à faire couler...<br /> <br /> d'avoir allumé l'ordi sur lequel il se mettait toujours le deuxième du labo....<br /> <br /> mais on prenait toujours le temps de parler un peu, on rigolait en général tout le temps au moins un peu car la radio est allumée e ton tournait en dérision une info, un truc....et on adorait rire tous les deux...<br /> <br /> on apportait aussi à tour de rôle des croissants....<br /> <br /> le rituel c'était aussi de lire la citation humour du jour, j'ai un vieux calendrier perpétuel tu sais avec une ou deux citation par page du jour, on les connaissais depuis le temps mais ça ne faisait rien...certaines nous faisaient toujours rire et on avait ces quelques secondes de rituel...<br /> <br /> et idem avec une page de mots fléchés, ceux du dauphiné libéré que le grand père paternel de thomas me découpe tous les jours et que j'en amène au labo <br /> <br /> ça aussi un super petit moment tous le sdeux penchés sur nos pages respectives, on laisse tres trous on se trompe, on va voir l'autre e ton lui trouve etc...vraiment que quelques minutes mais toujours si sympa et gaies....<br /> <br /> et ça faisait sourire ou surprenait toujours tout le monde notre "rituel" car il n'avait rien à y faire normalement dans mon labo de SVT !!!....<br /> <br /> et en plus très souvent il "passait" dans la journée s'il avait fait TP à mounier, repartait au CLEPT, des aller venues régulières entre les deux établissement tout le temps mais là ausis souvent il venait en SVT, reboire un café, refaire une grille d emots fléchés..LOL...discuter un petit coup, revenir sur l'ord etc etc....<br /> <br /> c'était vraiment quelque chose de très spécial, je me suis demandée l'autre jour quand exactement ça avait commencé nos matins, je ne sais plus et lui non plus.....personne n'avait connu ça avant et moi non plus<br /> <br /> mais c'était vraiment génial .....<br /> <br /> et moment que bien sur je ne vivrai jamais plus<br /> <br /> allez passons vite c'est comme ça<br /> <br /> ça va être un vide immense pour moi , plus besoin de me précipiter sur la cafetière en arrivant car plus personne pour boire le café avec moi<br /> <br /> mon collègue de physique n'en boit jamais, les pauses café ça n'a jamais été avec lui<br /> <br /> en plus je travaille tout le temps quasiment toute seule, je n'ai que trois profs mounier plus celle du CLEPT qui elle fait bien la SVT....mais elle vient peu faire des TP car quand elle n' a pas besoin de matériel elle reste au CLEPT etc etc....<br /> <br /> chez moi donc trois dont une à mi temps, une à 15h et un à temps plein 18h car que certifié....<br /> <br /> et avec les bien sur très gros trous vides sur la semaine, ces quelques heures ça rempli pas...et moi je fais 43 h !!!!<br /> <br /> des jours je suis venue pour un seul TP d'une heure et demi, une seule prof etc...tu vois un peu<br /> <br /> alors voila le seul moment où je savais que je n'étais pas seule c'est terminé !!!!<br /> <br /> et je l'aimais vraiment bien Dominique, d'ailleurs tout le monde il me semble l'aime c'est simple...LOL<br /> <br /> mais je suis bien sur super heureuse pour lui, il a une compagne depuis temps (il est divorcé et a deux fils adultes) mais elle était à paris<br /> <br /> ils se voyaient beaucoup les WE et vacances mais là elle aussi prend sa retraite et ils ont acheté une maison ...<br /> <br /> lui étant originaire de bretagne et y allant régulièrement toutes ces années, il y a de la famille, elle aimant aussi, du coup ils vont vers Brest .....<br /> <br /> donc hier soir on a mangé chez moi comme on faisait chaque fin d'année....c'était très sympa mais tu devines mon gros pincement au coeur...car comme tout le monde à dit "pour faire plus loin de grenoble c'était pas possible" !!!!!!!!!!<br /> <br /> on le verra plus mais vraiment tant mieux pour eux de s'installer ensemble et d'être très heureux avec la retraite<br /> <br /> ....<br /> <br /> je ne te dis pas vendredi midi quand je vais tourner la clé dans la serrure de mon labo...LOL<br /> <br /> je ne pars pas en vacances (sauf des petites sorties sur une journée voir une copine ou copinaute, sauf aussi deux trois jours chez ma cousine au bout du lac...) et tu sais où j'habite donc c'est très "calme" , je suis seule toute la journée (et oh oui quel immense bonheur que j'ai d'avoir en thomas à la maison , je suis superrrrrrrrrrr chanceuseeeeeeeeee j'en profite avidement chaque instant) mais oui beaucoup d etemps hyper tranquille donc malgré mes adorables "fifilles"...oh oui ça elles vont me coller tout le temps...LOL...mais coté conversation c'est limité !!!!...LOL <br /> <br /> et je ne me suis pas encore mise à faire mille choses de mes doigts comme plein de copinautes....toutes celles qui sont à la maison tout le temps mais sont "débordées"...!!!! LOL..je ne couds pas, brode pas, etc....et rien de spécial à faire de toute façon, si j'ai besoin de quelque chose je sais quand même coudre un peu, j'avais tous mes coussins etc etc...et j'en referai peut être pour les changer un peu mais bon voila je n’ai pas de machine donc de toute façon je ne vais pas me lancer dans des trucs grandioses....<br /> <br /> et je n'ai pas non plus réussi à devenir une fée du logis.....eh non ça vraiment ça ne vient pas...LOL..<br /> <br /> car comme disait toujours mon ex une maison ça se lave, ça se nettoie partout etc etc tous les jours, de quoi largement remplir des heures et des heures d'affilé et recommencer le lendemain<br /> <br /> là c'est sur je pourrai me lever le matin et commencer à frotter, car vu comme je ne suis pas ça j'ai pour cet été de quoi faire ...<br /> <br /> mais j'ai vraiment pas envie...LOL....<br /> <br /> bref passons je survivrai bien sur...LOL....et je vais y aller piano et j'espère donc sano....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
oh il est très très beau ton gâteau et à l'air bien appétissant, merci du clin d'oeil et je suis contente si je t'ai donné envie de le faire<br /> <br /> tiens tu me donne envie d'en refaire un...mais l'orange c'est pas vraiment de saison, je vais essayer un aux abricots et si je réussi je mettrai sur mon blog...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Il a l'air appétissant ... tu es sûre que la recette est dans le tiroir ????<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
M
Avec une p'tite mousse d'orange au milieu ! lol<br /> <br /> gros bisous et bonne journée<br /> <br /> MITOU
Répondre
M
Bien appétissant ce gâteau, il ne doit pas rester longtemps dans le plat<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité