Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
1 juin 2017

01/06/17 : Le sentier des orchidées

Sur la commune de Rhinau (67) existe un sentier des orchidées.

Nous l'avons emprunté pour notre plus grand plaisir.

 

Le plus dur maintenant c'est de nommer les fleurs ....

 

abeille (1)

 

Ophrys bourdon

 

abeille (3)

abeille (7)

abeille (11)

DSC_0326

 

DSC_0382

 

 

Pour celle-là, je n'ai pas de nom...

Si quelqu'un connait ....

 

mauve (7)

mauve (9)

mauve (10)

mauve (11)

 

 

L'orchis guerrier

 

mauve (15)

 

 

l'orchis pyramidale

 

roses (1)

roses (6)

roses (10)

 

 

Est-ce la même ?

 

roses (12)

 

roses (13)

roses (18)

 

 

Il y aurait 8 variétés différentes. Il ne me reste plus qu'à y retourner pour trouver les autres !

 

Bon jeudi et à demain !

Publicité
Commentaires
C
quel beau sentier !!<br /> <br /> et tu sais , à part la première qui est splendide d'ailleurs, j'adore<br /> <br /> les autres tu sais où j'ai pu en voir tous les jours ?<br /> <br /> sur un talus, un seul...sur le bord de ma route qui monte à mon village....<br /> <br /> pas besoin d'aller bien loin mais je n'ai pas fait de photos n'osant pas m'arrêter et crapahuter sur le talus avec tout le monde qui passe en voiture qui allait encore se demander ce que ej fabriquait...LOL<br /> <br /> et hier ou avant hier ils ont fait les bordures de routes tout le long et ils ont tout fauché.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
superbe , incroyables ces orchidées sauvages!! bisous
Répondre
E
Ah, de belles orchidées sauvages. Nous en avons beaucoup aussi ici.<br /> <br /> La dernière est l'orchis pyramidale
Répondre
C
Je t'avoue ma grande incompétence dans ce domaine...<br /> <br /> Par contre, ma vue apprécie ces jolies orchidées aux noms imprononçables!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
je l' ai emprunté une fois,mais sans noter le nom des fleurs!!lol!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité