Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
22 avril 2017

22/04/17 : Drôles de noms de rues

J'aime bien repérer les noms de rues insolites.

 

DSC_7134

 

DSC_9326

honfleur 21 07 16 (109)

 

Honfleur

Le trou miard est aussi le nom de la source proche de l'hotel dieu (autre nom de l'hopital de honfleur). elle alimente une petite fontaine que se sont longtemps disputée la ville et les religieuses hospitalières...

Extrait du livre de Dominique Fournier : Dictionnaire des noms de rues et noms de lieux de Honfleur

 

l herbe printemps 2014 (21)

 

 

L'Herbe

 

ornans paques 2016 (24)

 

 Ornans

 

Au moyen-âge un gagne-maille était un nettoyeur de pots.

 

port de la goulee 08 14 (11)

 

 

Visiblement le Français est un bon vivant puisque ce nom de rue apparait régulièrement. (Port de la Goulée)

 

port de la goulee 08 14 (12)

 

Idem pour ce nom de rue qui ne fait que confirmer la plaque précédente.

(Port de la Goulée)

 

villequiers 14 07 16 (3)

 

Villequiers

Pas vraiment claire cette plaque .... Comme elle est présentée, on dirait que Gaston Saint Léger a été maire de 1879 à 1966

 

A demain, pour la découverte d'un nouveau château !

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce témoignage. On finit par comprendre vu la grande amplitude entre les deux dates mais chez nous, en général, on note les dates du mandat.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
J
Bonjour ! Gaston Saint-Léger était mon arrière-arrière-grand-père, et il n'a été maire de Vilequiers "que" pendant 36 ans. Je me suis aussi fait avoir par leur façon de noter les dates, car la rue qui porte le nom de son successeur est notée "Jean Le Gaffric Maire 1915-1977"
Répondre
C
elles sont super ces plaques j'aime beaucoup leur évocation souvent amusante<br /> <br /> j'aime beaucoup la rue des chiens qui dorment..LOL<br /> <br /> pour la dernière on dirait que c'est sa date de naissance et de mort à ce monsieur ???!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Oui, très amusants ces plaques de rues.<br /> <br /> Bravo pour ces trouvailles.<br /> <br /> Je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
J'aime bien aussi, ce genre de plaque. Dommage, que ces noms évocateurs soient remplacés par des noms de célébrités oubliées. Gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité