Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
24 avril 2016

24/04/16 : Le printemps dans le jardin

 

En quittant l'Alsace le 1er avril, il n'y avait guère de fleurs dans notre jardin...

Au retour, une vingtaine de jours plus tard puisqu'il a fallu attendre le soleil !!, certaines avaient déjà défleuri ou étaient abîmées par la pluie.

On y soupçonne quand même deçà-delà les prémices d'un renouveau ...

A suivre ....

 

DSC_4045

 

Le figuier a survécu à son 1er hiver...

DSC_4048

 

Le groseiller est en fleurs

DSC_4052

 

Les derniers muscaris

 

DSC_4054

 

Le laurier est en fleurs

 

DSC_4067

 

Les dicentra s'en donnent à coeur joie.

 

DSC_4068

 

Les pommiers en espalier fleurissent aussi.

 

DSC_4070

 

C'est la fin des fleurs de keria.

 

DSC_4076

 

La clématite est rose cette année....

Peut-être que la mauve suivra....plus tard !

 

DSC_4078

DSC_4079

 

Dernière narcisse en fleur. Les autres ont fleuri durant notre absence.

 

DSC_4083

 

Plus prosaïquement .... Les petits pois commencent à pousser !

 

DSC_4073

Publicité
Commentaires
M
Eh bien j'en ai raté des choses, tes photos sont waouhhhh. Le laurier en fleurs, les clématites et kéria sont magnifiques j'adore ;). De retour enfin pour te souhaiter une belle journée bisous :)
Répondre
C
un enchantement ton billet fleuri qui sent si bon le printemps<br /> <br /> j'ai adoré<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Oh un figuier super ☺☺ et des petits pois frais miam, slurp!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous ♥
Répondre
N
Le laurier embaume en ce moment !!! et aujourd'hui toutes les fleurs ont froid ....<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
P
Il est vrai que tu habites plus au Sud que moi! Mon figuier commence seulement à bourgeonner! Pour les cœurs de Marie, je craque! J'en planterai à l'automne!<br /> <br /> Profites bien de toutes ces fleurs, mais couvres-toi bien!ça caille!<br /> <br /> Bizz et bonne semaine
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité