Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
23 avril 2016

23/04/16 : Une très belle découverte : La Roche Bernard # 1

 

Un ami m’avait dit que la Roche-Bernard était plus belle que Locronan …. et surtout plus authentique.

Je ne sais pas si les deux peuvent se comparer mais je sais que cette petite ville de caractère a été une belle découverte pour nous.

 

Commençons par le port, situé sur la Vilaine.

 

On trouve des traces du port dès le XIIIème siècle. C’était tout d’abord un port de pêche et de commerce (sel, vin, chaux, poteaux de mine). On y trouvait également des chantiers de construction navale.

La contruction du barrage d’Arzal a mis fin à la pêche et au commerce et La Roche Bernard s'est tournée vers la navigation de plaisance.

 

23 04 16 (1)

 

Pour une première approche du port, nous avons grimpé sur le rocher, un promontoire granitique. De là, la vue s'étend vers l'estuaire de la Vilaine.

23 04 16 (4)

23 04 16 (2)

23 04 16 (3)

 

Puis nous avons longé les quais jusqu'au Pont de la Roche Bernard.

 

23 04 16 (10)

23 04 16 (5)

23 04 16 (7)

23 04 16 (9)

23 04 16 (6)

23 04 16 (8)

 

Nous poursuivrons notre balade demain avec une exposition en plein-air.

Publicité
Commentaires
M
Une très belle balade
Répondre
M
nous l'avons découvert l'année dernière - un très bel endroit - nous avons beaucoup aimé <br /> <br /> mais on ne peut pas vraiment comparer avec Locronan - je trouve que ce n'est pas du tout la même chose
Répondre
M
je ne saurais pas comparer les deux mais la Roche Bernard est superbe, bien que j'adore Locronan, qui elle se trouve en pleine campagne, bises
Répondre
A
Que de belles visites a faire en Bretagne.<br /> <br /> Je connais Locronan, mais, pas pas la Roche Bernard.<br /> <br /> En tout cas, ce que tu nous en montres est a voir...J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> <br /> Je pense qu'on ne peut pas comparer les deux, Locronan étant dans les terres.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous Lavandines.<br /> <br /> µAimée
Répondre
B
ah oui tout comme on aime ! tes photos sont magnifiques tout comme ce port et ce rochers !!! et +++ bisous bon week a+
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité