Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
8 août 2015

08/08/2015 : Kampen # 1

Kampen est bâtie sur la rive gauche de l'Ijsel.

Nous y entrons par Koornmarktspoort.

09 08 15 (1)

Nous aimons tout particulièrement le Oude Raadhuis (le vieil hôtel de ville) de 1543, à l'architecture très typique. Il est surmonté d'une tour octogonale qui de loin semble faire conccurrence à la tour de Pise.

09 08 15 (6)

 

Notre regard s'arrête sur Niewe Toren (nouvelle tour), du XVIIème siècle surmontée d'un clocher octogonal - non vous n'avez pas la berlue - penché aussi !

 

09 08 15 (3)

 

Oude Vleeshuys, ancienne boucherie, coincée entre deux maisons, date de 1596.

09 08 15 (2)

09 08 15 (4)

Broederkerk du XVème siècle, église des frères mineurs franciscains dont le clocher est surmonté d'un pélican.

09 08 15 (8)

 

Le Stedelijk Museum (musée municipal), touche de modernité dans une architecture médiévale.

09 08 15 (5)

Un peu plus loin, une porte arrête aussi notre regard...elle est curieuse ...

09 08 15 (9)

Comme cette maison devenue pâtisserie.

09 08 15 (7)

 

 

Publicité
Commentaires
E
Voilà, je viens de regarder, c'est à l'est d'Amsterdam. Je ne connais pas. C'est marrant cette porte, elle ressemble presque comme 2 gouttes d'eau à celle de Lübeck que nous avons visité à notre retour de Norvège. Est ce parce que finalement Kampen n'est pas très loin de la frontière allemande ?
Répondre
C
j'aime beaucoup ces maison, cette architecture<br /> <br /> amusant le coté penché...LOL<br /> <br /> j'aime aussi cette porte et ses sculptures au dessus<br /> <br /> elle est magnifique cette pâtisserie...et si c'est aussi bon que beau, hummmmm.....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
C'est une belle architecture que tu nous dévoiles ici ☺☺<br /> <br /> Bonne journée ♥
Répondre
M
Ils sont vraiment très imposants ces bâtiments et originaux en + particulièrement la pâtisserie et le clocher. Merci pour cette balade (je reviens tout doucement) à défaut d'avoir pu faire celles que je voulais jusqu'à présent avec cette canicule, je me rattrape un peu chez toi en attendant ;). Bisous et bon dimanche chez vous !!!
Répondre
C
Certaines de ces maisons me font penser à Hansel et Greten ! J'aime la construction toute blanche, rappelant le 17ème français. Gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité