Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
23 avril 2015

23/04/15 : Après une longue attente,il est arrivé !

 

Tiens un vélo chargé de bois !

À quoi cela pourrait-il bien servir ? Mystère ......

 

DSC_0034

 

On le doit à Choupinet !

 

Mais non … Choupinet n’est pas venu en Alsace récemment.

Et puis, il est trop petit pour monter sur le vélo de Papy.

Mais, c’est quand même lui qui est à l'origine de cette collecte de bois.

Il est plus efficace que moi, qui réclame depuis plusieurs années que zhom fabrique quelque chose.

 (zhom va vous dire 6 mois …. oui je sais dans ce cas, il a tendance à être Marseillais mais à l’envers !) 

 

Bon là je m’égare …

Commençons par le début.

Comme Choupinet grandit, sa maman veut qu’il ait une nouvelle chambre et c’est tout naturellement qu’elle s’est adressée à Papy pour faire la nouvelle déco.

Malgré ce que vous puissiez penser, Choupinet n’aura pas une chambre tapissée de voitures ou de héros de la télévision en tous genres, Choupinet ne regarde pas la TV !

Sa maman veut une grande branche en bois avec un petit nichoir…

Donc papy a gagné son atelier pour se mettre à la tâche !

Seulement mamie n’est pas contente du tout car cela fait au moins 3 ans qu’elle a commandé …..

 

interrogation

un hôtel à insectes…..

et qu’elle l'attend toujours !

DSC_0037

 

Enfin "attendait" car papy, piqué au vif, n’a pas pu faire autrement que de cogiter, consulter internet et puis réaliser un hôtel pour toutes les petites bestioles du jardin.

 

DSC_0039

DSC_0040

 

La réalisation trône au fond du jardin de manière à ce que je puisse en profiter toute la journée.

(Le bois sur le porte-bagages du vélo est en place à présent )

 

Merci Choupinet !!

 

Et puis, cerise sur le gâteau, j'ai eu, moi aussi, un nichoir qui a été accroché sur le quetschier.

 

DSC_0115

Publicité
Commentaires
M
un hôtel 4* ! j'aimerai bien avoir le même mais Monsieur ne veut pas en entendre parler - il dit qu'il n'y aura que des araignées et comme j'en ai une peur panique....
Répondre
M
OUI les écoles surtout les maternelles, en font beaucoup !!! moi, particulièrement nous n'en avons pas, car j'ai une frousse de presque toutes les bestioles !!! c'est bête mais c'est comme ça. Bise. marie
Répondre
C
Bon, il suffit d'être patiente, quoi ! Très belle réalisation. Bravo à ton mari ! Gros bisous à partager.
Répondre
L
Il va y avoir des heureux dans ton jardin ! Très réussi l'hôtel à insectes, bravo, il est beau ! Bon week end , bisous
Répondre
M
Coucou Lavandine,<br /> <br /> Wahouuuuuuuuuuuu vraiment magnifique ton hôtel à insectes !!!! digne d'un **** et voir plus !!!! Mes félicitations à ton zhom !!!! bise charentaise. marie
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité