Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
15 avril 2015

15/04/15 : La photo du mois # 37 : Signe du déclin industriel

 

Thème: Signe du déclin industriel, choisi par Alban (http://cocovin.net/)

 

ou comment l'industrie laisse la place à la culture ... et aux logements.

 

strasbourg presqu ile malraux 03 14 (36)

 

Nous sommes ici au cœur historique du Port autonome de Strasbourg, sur la presqu’île Malraux, domaine des anciens entrepôts commerciaux et bureaux de l'Armement Seegmuller.
L’Armement Seegmuller a exploité les lieux jusqu’à sa liquidation judiciaire en septembre 2000.

L’entrepôt et sa tour attenante ont été complètement modifiés et abritent maintenant des logements, des bureaux, un espace de 2000m2 consacré aux cultures numériques.

 

La toiture de l’entrepôt a été rasée et remplacée sur trois étages par une superstructure métallique, avec un porte-à-faux de douze mètres de long d’un seul tenant.

Cet immense parallélépipède posé sur le bâtiment évoque, selon ses concepteurs, les conteneurs métalliques qui occupaient le site portuaire.

L’ensemble a pris le nom de Dock’s.

 

J'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer l'interprétation du thème et je suis très curieuse de voir comme les autres participants l'ont mis en photos.

Si vous voulez me suivre, c'est par là !

Nanouk, Frédéric, Giselle 43, Bestofava, Brindille, El Padawan, Suki, Homeos-tasie, MyLittleRoad, Les bonheurs d'Anne & Alex, Journal d'une Niçoise, Rosa, Lavandine, Krn, Philisine Cave, BiGBuGS, KK-huète En Bretannie, MauriceMonAmour, Lyonelk, Céline, Yvette la Chouette, Kenza, Tambour Major, Autour de Cia, Chat bleu, MissCarole, Utopique-Lily, Luckasetmoi, Testinaute, La Fille de l'Air, Pilisi, Eurydice, Estelle, Cara, Dom-Aufildesvues, Dame Skarlette, Chloé, Julia, Alban, Lavandine83, Rythme Indigo, Laurent Nicolas, Noz & 'Lo, Philae, Memories from anywhere, magda627, Ava, Akaieric, Milla la galerie, princesse Emalia, Nicky, Josette, Les Filles du Web, Guillaume, Claire's Blog, Renepaulhenry, Christophe, Aude, Céline in Paris, CetO, Woocares, Fanfan Raccoon, Pixeline, Gilsoub, Sinuaisons, Alice Wonderland, Thalie, CécileP, Lau* des montagnes, Salon de Thé, A'icha, Josiane, Sandrine, Blogoth67, Calamonique, Koalisa, Isaquarel, Laulinea, Tuxana, Morgane Byloos Photography, Arwen, J'habite à Waterford, Iris, Xoliv', Champagne, Mamysoren, DelphineF, François le Niçois, My Little Reflex, Loulou, Alexinparis, Galéa, Eva INside-EXpat, Amy.

Publicité
Commentaires
S
J'aime bien ce qu'est en train de devenir le quartier depuis quelques années, il y avait quand même pas mal de boulot et c'est réussi :)<br /> <br /> Dans mon ancien portable, j'avais une photo des deux grues, cela aurait été bien pour ma photo du mois !<br /> <br /> En vadrouille aujourd'hui ?<br /> <br /> Bisous de chez nous.
Répondre
E
C'est bien, quelque part, de récupérer les lieux désaffectés pour leur donner une seconde vie, je trouve.
Répondre
C
J'aime bien cette idée de faire du neuf avec du vieux, de rénover, de réhabiliter ! C'est d'ailleurs aussi ce que j'ai illustré :)
Répondre
K
C'est une belle restauration, je trouve !
Répondre
E
Au Havre, ils ont fait des restaurations du même type. C'est bien quand ça fonctionne et que les quartiers revivent !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité