Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
18 janvier 2015

18/01/15 : Avant de quitter le Danemark

 

J'ai encore quelques vues insolites à vous montrer, glanées au fil de nos balades.

 

J'avais cru lire ce mot en français, de loin, dans le port de Nyhavn à Copenhage.

En m'approchant, force est de constater que c'est bien ça .....

Mais où est-il ?

 

17 01 15 (1)

 

Nous l'avons trouvé le lendemain, sur les bords du canal .... en plusieurs exemplaires, rouge ou bleu au choix !

 

17 01 15 (2)

17 01 15 (3)

 

Dans Stroget, des hommes-pancartes vantent les mérites de leur restaurant et essaient de capter la faveur des clients.... c'est surprenant au XXIème siècle !

 

17 01 15 (4)

 

Pas de problème pour emmener votre chien aux courses. Il attendra gentiment attaché aux anneaux qui fleurissent sur les façades des magasins.

 

17 01 15 (5)

 

Et si les grands magasins vous insupportent, il suffit de vous arrêter au bord de la route. On trouve de tout !

 

17 01 15 (6)

 

Après les courses, la plage !

Fallait y penser ....

 

17 01 15 (8)

 

Et si vous ressentez une petite fatigue ....

 

17 01 15 (9)

 

Inutile de connaitre la langue pour comprendre ce qui se cache derrière cette pancarte.

 

17 01 15 (10)

 

Non, le cochon ne s'est pas échappé de la pancarte.... il surveille le saladier rempli d'eau.

Néanmoins, il a impressionné Douchka qui n'a pas voulu boire !

 

17 01 15 (11)

 

Fallait y penser...

Deux têtes de balais brosse et le tour est joué pour nettoyer les chaussures après la visite du musée !

 

17 01 15 (12)

Publicité
Commentaires
M
Y' en a de l'idée au Danemark!
Répondre
M
une appellation pas très jolie mais très claire<br /> <br /> un joli échantillonnage de photos insolites
Répondre
M
Coucou Lavandine,<br /> <br /> C'est ce qui nous a beaucoup étonné lors de notre voyage au Danemark, tous ces petits étals le long de la route et sans aucune surveillance !!!! Nous nous sommes arrêtés pour des œufs, des fraises, des confitures et quelques légumes. Très bonne journée ! bise charentaise. marie
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> c'est trop ces photos du Danemark! Les pissoirs en ligne...trop drôle mais commode!<br /> <br /> Il y a de bien jolies photos à part ça... j'ame le cochon et les balais-brosses pour chaussures.<br /> <br /> Excuse-moi pour le copié-collé mais si je veux toucher le plus grand nombre d’amis, je n’ai pas trop le choix.<br /> <br /> Nous avons passés d’heureux moments avec nos grands et petits enfants , belle journée d’anniversaires avec du soleil non prévu c’était du coup encore plus agréable car cela nous a permis de les emmener au parc : toboggans, araignée géante pour les plus grands et plateforme de jeux divers. Nous avons même pu y aller à pieds pour nous dégourdir les jambes.<br /> <br /> Finalement cela s’est bien passé pour la cuisine, les 2 grandes filles ont fait le « macaroné » hier soir (c’est moins bon que le jour même mais c’était fait). Et nous nous sommes régalés ce midi avec le poulet au vin jaune et morilles.<br /> <br /> J’espère que tu as passé un bon et beau weekend aussi. Bon début de semaine et gros bisous.
Répondre
A
Bonjour Lavandine " les pissoirs " n'embellissent pas la ville. j'espère que les employés de la ville les nettoient souvent<br /> <br /> le cochon ma plaît bien<br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> bises<br /> <br /> alixe
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité