Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
8 février 2019

08/02/19 : Les insolites de février

Coucou les "zamis" !

Me revoilou pour vous présenter une série d'insolites.

Ce que j'appelle des insolites sont souvent des choses qui m'ont interpellée, intriguée, amusée ...

 

Commençons par le lapin rouge qui trône devant un restaurant de Guérande ( Loire-Atlantique)

Il me fait penser au lapin d'Alice qui n'a pas mis ses lunettes !

 

36

 

 

 

Dans la série bébêtes, voilà ce que j'ai vu à Bernkastel (Allemagne) sur la table du camping-car derrière nous.

Pris au télé-objectif car vous pensez bien que je ne voulais pas me faire remarquer ! 

En tous cas, les propriétaires de cet ours l'ont sorti pour qu'il prenne le soleil et l'apéritif avec eux !

 

Bernkassel 2017 mai (73)

 

 

A Chaudes-Aigues ( Cantal) un collectionneur original qui va jusqu'à décorer la porte d'entrée à son jardin.

 

chaudes aigues 09 04 17 (28)

 

Sur une terrasse d'une maison, à Mirabel-aux-Baronnies (Drôme), une scène curieuse.

Pourquoi mettre une nurse qui balance des enfants ?

La pub pour une nourrice  ?

 

mirabel (24)

 

 

Il n'y a pas que les adultes qui ont des idées saugrenues.

Ici une élève trouvait que ses lacets s'ouvraient trop souvent... Elle les a donc collés avec du scotch !

 

20180122_121058

 

ça y est ce sont les vacances ce soir ! ( enfin pour moi à 10h !!)

Ce demi-trimestre a été bien court et ce qui nous attend au retour sera d'autant plus long ...

Je ne pense pas à moi mais aux enfants !

Voilà ce que c'est d'être la première zone à être en vacances. C'est toujours la situation que j'ai détestée ! Je ne supporte pas en règle générale de reprendre l'école alors que la dernière zone les commence seulement !

Mais finalement cette année, je m'en fiche et tout me va ....

La pluie annoncée est arrivée hier.....

On va donc filer un peu vers le beau temps durant ces vacances. Enfin si on le trouve !

S'il fait beau par chez vous, dites-le moi.

 

Je vous retrouve demain avec grand plaisir.

 

Bisous

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
N
J'ai bien ri avec tes clins d'oeil, surtout avec les lacets. Tiens, va falloir que je dise cela à ma petite-fille qui a toujours les lacets défaits. kitch quand même la porte, on la croirait barricadée. Enfin bref! oui ici du soleil, par intermittence, bien entendu, mais ça se réchauffe un peu quand même. Bises et excellentes vacances!!!
Répondre
D
J'aime beaucoup ce nounours qui prends le frais et l'apéro et la porte décorée est sympa un.peu kitsch le lapin pas sur qu'il soit encore la mais ici il y a des animaux de ce type tout genre et toute couleur qui fleurissent un peu partout chez les particuliers aux balcons et ds les resto hôtels ou boutiques pour cause de vente de ces sujets dans une boutique à la baule .Bonne vacances et bon soleil bises
Répondre
D
J'adore le nounours qui prends ke frais et l'apéro et la porte décorée est sympa ingénieux ke scotch sur les lacets 🤣le lapin pas sur qu'il soit encore la mais ici il y a plein d'animaux en résine que mon voit un peu partout chez les particuliers aux balcons et ds les resto hôtels ou boutiques pour cause de vente de ces sujets dans une boutique à la baule il y en a de toutes couleurs et pour tous les goûts... Bonnes vacances (cest vrai quelkes debutent tot) et bon soleil <br /> <br /> bises
Répondre
E
Pas de NL pour cet article.. désolée de venir si tard!<br /> <br /> ces photos me font bien rigoler ..et j'adore ce nounours sur la table, les camping caristes ont de l'humour!!..ce lapin rouge me fait un peu peur..ah ces lacets qui sont toujours trop longs!! l'idée du scotch n'est pas stupide!! quant à la nurse et cette poussette suspendues peut-être est-ce un musée de la puériculture?<br /> <br /> très belles et bonnes vacances!! vous partez vers quelle destination?Je suis en "repos" mais mon mari lui hélas travaille du coup pas de sorties CC..snif!gros gros bisous
Répondre
C
Très jolie la porte du jardin. Bonnes vacances, bises.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité