Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
14 juin 2019

14/06/19 : Les insolites de juin

 

Bonjour à tous,

 

Encore des insolites allez-vous me dire mais les précédentes c'était au mois de mai, le 19. Donc presque un mois. C'est ainsi que l'on voit le temps passer ! 

Aujourd'hui des insolites en rapport avec la maison.

 

Cette tiny house fait partie de l'habitat insolite.

Nous l'avons visitée à Villebois Lavalette (Charente), à l'issu de la fête de la cornuelle.

Appelée le Grand Cèdre, vous pourrez croiser cette tiny house sur certaines foires et manifestations.

A noter qu'il s'agit d'une entreprise locale, basée à Dirac, en Charente.

 

La Tiny House ou mini maison est une habitation mobile construite sur une remorque qui dispose d'avantages ancrés dans l’air du temps. Au delà de l’intérêt de pouvoir la déplacer presque partout, la Tiny House peut se fondre dans la nature, en autonomie, et ne laisser aucune trace.
En réduisant la taille, la consommation s’en trouve bien diminuée, ainsi que le temps d’entretien et de ménage. L’espace libère du temps! Elle se vit en résidence principale ainsi qu’en habitat de loisir, au choix.

http://abris-nomades.fr/

villebois la valette (178)

 

 

Si la construction d'une tiny house vous intéresse, vous pouvez suivre la chaine youtube de la famille Ross.

https://www.youtube.com/channel/UCpqv6Ev7CPZrhWaGG9mdtCA

 

Poursuivons !

Une série de fenêtres curieuses vues sur une maison à Couhé, dans la Vienne.

Je n'ai trouvé aucune information à ce sujet si ce n'est le témoignage d'un habitant qui nous disait que la maison n'était plus habitée.

 

 

8

 

 

Nous avons visité Couhé en fin de journée d'où ces grandes ombres sur certaines des fenêtres orientées vers l'ouest.

 

8

 

 

Ces décors me font penser aux décors qu'on peut trouver dans les temples boudhistes mais si je les aime dans les temples, je ne voudrais pas de ces fenêtres chez moi !

 

8

8

 

 

Et pour terminer, à St-Denis d'Oléron (charente maritime)

( là où il y a les fameuses cabines de plage), les bancs n'ont plus que l'ossature. 

Je suppose que c'est en période hivernale seulement... bien que nous y étions au mois d'avril !

 

st denis d oleron (137)

 

Voilà, comme d'habitude, je me contente de 6 photos ...

Je pense que demain, nous reviendrons à une rétrospective.

 

D'ici-là profitez allègrement de votre vendredi.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
D
Ces petites maisons sont souvent remarquablement aménagées et je suis comme toi ces décors imposants sur les fenêtres sont presque oppressants...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
F
Bonjour ,une Tiny house dans mon parc comme ça ,si j'avais des sous ,ça me plairait bien , pour quand on a du monde à la maison..en effet insolites les fenêtres et hautes en couleurs ,et formes.bon dimanche ,le soleil est là pour nous réchauffer un peu ..bises.
Répondre
F
Je n'aime pas du tout ce genre de fenêtres, qui ne semblent pas suivre avec le style de la maison!<br /> <br /> Par contre, je suis curieuse de tout ce qui touche les petites maisons, non pas pour y habiter moi même, mais pour suivre l'évolution des mentalités. Allons-nous vers la fin de la société de consommation? <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Très belle tiny house!
Répondre
T
Les teeny house j'adore même si la mienne est en taille Normale (clin d oeil à mon blog!!!)<br /> <br /> pas fan non plus de ces "caches lumière naturelle" <br /> <br /> et pour le banc il est étonnant que la structure soit encore en place car lorsque les bancs disparaissent en ville c'est que des indélicats les volent pour la fonte<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité