Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
12 avril 2012

Un pigeonnier au détour d’un chemin


En cherchant la chapelle de Leffond à Charcenne conseillée par Lesegarten ici : http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2012/04/07/23940186.html#commentsnous sommes tombés tout à fait par hasard sur un pigeonnier attenant au château édifié au XVIIIème/XIXème siècle. Ce sont en fait la porte et le portail jaunes de l'édifice qui ont attiré mon œil et qui m'ont fait descendre du camping-car. Au premier abord, je pensais voir une tour mais la table d'envol à chaque étage prouve bien qu'il s'agit d'un pigeonnier.


DSC00197

Publicité
Commentaires
L
Lesegarten ... si j'ai pu donner une idée pour l’élaboration d'un nouvel article sur Abeilles et petites mains, je suis ravie. J'espère que vous aurez plus de soleil que moi. La photo gagnera en qualité !
Répondre
L
France, la prochaine fois que tu prends une photo de fleur, essaie de regarder ton ouverture et ta vitesse. Je n'arrive pas à avoir ce genre de flou. :-((
Répondre
L
France, tu dois bien trouver des pigeonniers dans ta région... De l'autre côté du Rhône, j'en ai déjà vus. Ils sont en général incorporés dans les habitations. Bonne soirée !
Répondre
L
Cathnounourse, il faisait partie du château d'où sa hauteur...<br /> <br /> Biz ♥♥♥
Répondre
L
Vous avez vraiment l'oeil de la voyageuse ! Beaucoup de gens passent dans Charcenne sans même voir le château, alors repérer un pigeonnier ! Mais ça me donne une idée pour un prochain article ! Merci !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité