Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
11 avril 2012

Et si l’on échangeait le camping-car contre un bateau ?


 

Dans le port de St Jean de Losne, on trouve des bateaux à vendre à tous les prix. Mon coup de cœur va à ce Hoddy Dod de près de 18 mètres de long et 2,10 mètres de large. Il s’agit d’un narrow boat ou cigare comme l’appellent familièrement les employés des voies fluviales.

C’est au cours de la seconde moitié du XVIIIème siècle, alors que l’Angleterre était en plein essor industriel, que des canaux à petit gabarit avec des écluses de 22 m sur 2,30 m ont été construits.

Il a donc fallu adapter les bateaux aux voies fluviales d’où la construction de ces curieuses embarcations dont les plus longues mesurent jusqu’à 21 m.

Après la seconde guerre mondiale, le transport du charbon déclinant, les bateaux se sont adaptés pour le tourisme fluvial. L’extérieur ne change pas mais le logement, occupant à l’origine l’arrière du bateau, s’étend alors dans l’ensemble du bateau et l’intérieur devient extrêmement cosy.

DSC00073

si cela tentait quelqu'un.... pas plus cher qu'un camping-car !

DSC00074

Publicité
Commentaires
V
étonnant ce bateau! il me plairait, je rêvait devant ceux de Narbonne qui sont habités...
Répondre
L
je ne suis pas certain de savoir encore faire du vélo !
Répondre
L
Peut-être pas ...mais il ne faut pas oublier les vélos ...<br /> <br /> Une rivière qui vaut le coup d'être faite en bateau c'est la Baïse ....<br /> <br /> A demain, pour la photo :-))
Répondre
L
Ha, une croisière pour descendre la Saône depuis les Vosges jusqu'à Lyon, avec des arrêts un peu partout pour découvrir les villages sympas, les églises et les lavoirs, mon rêve !!!!!!! Je crois que je vais devoir attendre la retraite......
Répondre
L
Lesegarten, le premier que nous avions vu, c'était à Epinal. A part qu'il était anglais, je ne connaissais rien sur ces narrow boats.Depuis, grâce au net, j'ai appris une partie de leur histoire. Ils me fascinent par leur forme et je me verrais bien faire une petite croisière sur le canal de Bourgogne.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité