Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 256
14 mars 2012

Touristes = pigeons ???

coup_de_gueule3


Ce n’est une surprise pour personne que les sports d’hiver reviennent cher !

Locations à prix d’or, forfaits de ski à des tarifs exorbitants, équipements spéciaux pour laz voiture, matériel de ski dernier cri  …

Mais ce n’est malheureusement pas tout ! Allez donc faire un petit tour à la supérette locale et vous n’en croirez pas vos yeux … ni votre porte-monnaie d’ailleurs.

Deux petits exemples (enfin façon de parler !)

La fameuse tisane de la bêbête de la Vanoise 3b3e1b92: 4,95 euros, la boite alors qu’au supermarché à l’entrée de la vallée, presque un euros de moins …

Suis pas prof de maths mais je me rends bien compte que c’est 25% d’augmentation !

Une boite de 110 mouchoirs double épaisseur ( eh oui, ça peut servir quand on a le ruhbe !), 2,90 euros… Tiens avant de partir, j’ai acheté une boite de 150, double épaisseur à ….

Je vous le donne en mille : 0,74 euros

Petit calcul : à la supérette alpine : 0,2636 ct le mouchoir ;

chez l’oiseau rouge alsacien : 0,00493 ct le mouchoir

Pour le pourcentage d’augmentation, je vous laisse calculer !

Lors de mon prochain séjour à la montagne, promis, j’emporte les provisions suffisantes ou je pars en pleine forme !


 

Publicité
Commentaires
C
Quand Fiston part aux sports d'hiver avec ses copains, ils chargent la voiture de vivres et produits d'entretien...
Répondre
F
je viens te dire bonsoir bisou
Répondre
L
Ben comme d habitude ... corrections! J espère que tu vas mieux. bizzzzzzzz
Répondre
F
COUCOU comme je ne trouve pas le temps de répondre sur mon blog je viens te voir comme APN j'ai un NIKON 3100 tu sais tout<br /> <br /> et pour faire des photos d'oiseaux je vais dire que je reste des heures et des heures pour arriver à en avoir une pas mal<br /> <br /> Je me suis reposée un moment <br /> <br /> Et toi que fais-tu? BISOU
Répondre
F
Bonjour oui je suis d'accord avec toi lorsque je suis allée à Courchevel et bien bonjour les prix et pour la bouffe je ne vais pas en parler <br /> <br /> Il faut donc prendre tes provisions tu as raison<br /> <br /> Je repasse là je reviens de l'hospital ce matin je suis tombée je suis fatiguée je dois me reposer un peu je t'embrasse
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité